Balma - HAUTE-GARONNE - BALMA - Circotec - Quand le numérique rencontre les arts du cirque

Laurent SALBAYRE

Du mardi 5 au mardi 12 février à Balma (Toulouse Métropole), la Grainerie organise Circotec, un événement pour illustrer les processus à l’œuvre entre cirque et technologies numériques.

Au programme : des spectacles, des ateliers et conférences animés par des intervenant·e·s de l'Europe entière. Pour plonger dans le cirque version web 2.0.

La Grainerie, basée à Balma, est une fabrique des arts du cirque et de l’itinérance dédiée au renforcement de la filière cirque et à l’accompagnement de ses acteurs. C’est un lieu-ressource au service des artistes, des techniciens, des administrateurs...

Explorer les relations entre arts, cirque, sciences et technologies

Avec des ateliers de pratique d'outils collaboratifs en ligne, une journée de conférences et des spectacles croisant cirque et numérique, Circotec vise à explorer les relations entre arts, cirque, sciences et technologies.

U-Machine : "Genèse" © Amine Rachad

Côté spectacles, trois compagnies de cirque qui intègrent les technologies numériques dans leur démarche artistique présentent leur dernière création :
- Fheel Concepts avec "Hold on", immersion circassienne en réalité virtuelle (gratuit) ;
- Blizzard Concept avec "Lazare merveilleux", agitation d’objets et magie nouvelle (8/6 €) ;
- U-Machine avec "Genèse", "Human", "Machine" & "You" (8/6 €).

Les ateliers et conférences Circotec sont gratuits et ouverts à tous : étudiants, artistes, techniciens, chargés de projets, administrateurs, formateurs, bénévoles, amateurs, spectateurs…

Laurent SALBAYRE (30-01-19)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.