Balma - HAUTE-GARONNE - BALMA - Amour, gloire et beauté : les artistes de la Grainerie font leur fête

Laurent SALBAYRE

Chaque année en moyenne, plus de 500 artistes d’une vingtaine de nationalités s’entrainent dans les locaux de Grainerie. Et chaque année au mois de mai, bon nombre de ces circassiens professionnels participent à la « Soirée des adhérents ». L’occasion d’une grande fête, avec du cirque (mais pas que), du risque (c’est sûr), de l’amour (toujours). C’est un moment unique de partage, de rencontre, de convivialité ponctué de surprises pour se régaler les yeux, s’amuser, se trémousser sur le dance- floor…
 
Au programme des festivités : un apéro musical dès 19 h, avant le grand cabaret des adhérents, à 20 h 30, qui proposera moult numéros de cirque de très haut niveau.
Puis, de 22 h à 2 h au moins, place à la musique festive avec la fanfare toulousaine La mécanique des cuivres, une formation industrieuse à vapeur produisant de la pop de précision, suivie de la fanfare Turbo-dièse 2000 venue de Bordeaux, une fanfare qui en a sous le capot !
Enfin, pour les survivants, les TataKokotte de Toulouse prendront le relais avec une « selecta vinyles explosive et piste de danse glissante », à base de soul, disco et funk.
Rien moins.
 
Samedi 11 mai de 19 h à 2 h.
"Amour, gloire et beauté", soirée des artistes adhérents de la Grainerie.
Participation libre et nécessaire, sans réservation, buvette et restauration sur place.
La Grainerie, fabrique des arts du cirque et de l’itinérance, 61 rue Saint-Jean à Balma.

Laurent SALBAYRE (06-05-19)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.