Font Romeu - PYRÉNÉES-ORIENTALES - FONT-ROMEU - Sportup Summit 2019 : 48 heures dédiées à l’innovation sportive

OCCITANIE TRIBUNE

Pour la 4e édition du Sportup Summit, 1er concours d’idées dédié à l’innovation sportive, un rendez-vous particulièrement attendu par les acteurs de l’éco-système sportif français, l’accent sera mis cette année sur le lien de plus en plus étroit entre innovation et sport de haut niveau.

En réunissant pendant 48h, au Centre national d’entraînement en altitude (CNEA) de Font Romeu, lieu mythique du sport français, des startups (quelle que soit leur phase de développement), des entreprises matures et grands groupes, des professionnels du secteur, des sportifs de haut niveau, des membres du mouvement sportif français et des clubsprofessionnels, le Sportup Summit s’impose année après année comme un événement national majeur, par la solidité et la qualité de l’accompagnement et de la mise en réseau proposés aux jeunes pépites françaises et étrangères souhaitant concrétiser leurs idées innovantes dans le sport.

Sport et entrepreneuriat partagent des points communs qui font l’essence même de ce concours : goût de l’effort, de l’entraînement, du travail d’équipe ; sens de l’objectif et du challenge ; gestion de la performance, de la victoire, de la remise en question ; acceptation de l’échec, etc.

Grâce au Sportup Summit, tous les participants partagent une expérience unique, pendant 2 journées et 2 soirées, en immersion totale dans l’univers du sport et de l’entreprise. Qu’ils soient startup coachée, qu’ils fassent partie de l’équipe des coachs (une équipe par startup, constituée d’un sportif de haut niveau, d’un chef d’entreprise mature et d’un professionnel du secteur du sport), ou experts de l’innovation sportive, l’objectif est de se retrouver autour du même projet : accélérer les idées des entrepreneurs, conseillés et entourés par les meilleurs.

De jeunes pépites telles que YUYO (planches de surf biologiques - Hérault), MATCH2FOOT (pratique réelle et suivi virtuel de matchs de foot en salle - Maroc), FAB’ONE (montres connectées multi-fonctions pour la montagne - Jura), PISTA NEGRA SPORTS (chaussures de ski permettant la pratique du ski et la marche normale - Espagne), OPTITRAINER (gestion de l’entraînement sportif - Vaucluse), ont été découvertes et accompagnées à l’occasion de l’édition 2018 du Sportup Summit.

Organisé par la Région Occitanie, terre attractive pour l’éco-système sportif national et international, et AD’OCC Sport, agence de développement économique de la Région spécialisée dans le sport, le Sportup Summit vient de lancer son appel à candidatures (fin le 27 juillet). 30 startups seront ainsi sélectionnées dans 3 catégories : révélation, impulsion, tremplin.

OCCITANIE TRIBUNE (13-06-19)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.