Montpellier - Manifestation à Montpellier pour défendre les poissons et les océans

cyril Vaucelle

1000 milliards d’animaux sont tués chaque année à travers le monde sans aucune considération pour leur souffrance.
Un chiffre démesurément grand qu’il est difficile de l'imaginer. Cela correspond à 300 fois la population mondiale humaine.

Samedi 27 mars 2021, les associations L214, Alliance Ethique et Sea Shepherd s’associent pour la 5ème édition de la Journée Mondiale pour la Fin de la Pêche à Montpellier.
L’objectif étant de visibiliser ces animaux aquatiques, victimes de la pêche commerciale, de l’aquaculture et de la pratique dite de loisir.
Les dernières recherches scientifiques ont démontré que ces animaux avaient tout le matériel nerveux nécessaire pour ressentir la douleur physique mais aussi psychologique.
Vivant dans un milieu différent du nôtre, avec l’absence d’expressions faciales qui pourraient provoquer chez nous de l’empathie, les poissons sont tués par asphyxie, leur « noyade » pouvant durer jusqu’à 4h.

Les associations prévoient de tendre 2 filets de 15 mètres sur la place de la Comédie qui symboliseront un chalut et leur permettant une exposition d’animaux en souffrance due à la pêche.
Ce double filet ne donnera bien entendu pas sur la mort des individus pris, mais sur une mise en scène orchestrée d’L214 avec des panneaux.

cyril Vaucelle

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.