France - MY SWEET HAIR EDGES lance sa nouvelle gamme capillaire artisanale et naturelle pour les cheveux secs de toute nature

BEAUTÉ & BIEN ETRE

Prendre soin des cheveux secs est compliqué. Pour les laver, les démêler, les nourrir et les coiffer, il faut souvent multiplier les produits : après-shampoing, masque, huile, sérum, produit coiffant... Tout cela coûte cher, et prend un temps précieux.

C’est pour faciliter le quotidien de toutes celles et ceux qui ont les cheveux secs à très secs que la marque française My Sweet Hair Edges (MyShe) lance sa nouvelle gamme de cosmétiques.

À base d’hydrolat de rose et d’huile végétale de pracaxi, cette gamme embellit les cheveux, les hydrate, et accélère leur croissance.

Des produits multifonctionnels qui s’adaptent à tous les types de cheveux, inspirés par les propriétés des huiles essentielles

La gamme Creamy Little Hair a une composition naturelle étudiée pour s’adapter à tous les types de cheveux secs, qu’ils soient secs, abîmés, défrisés, décolorés, naturels, crépus, frisés, bouclés, ou ondulés.

Pour créer la gamme Creamy Little Hair, l’équipe de My Sweet Hair Edges s’est inspirée des huiles essentielles, qui ont pour particularité d’être multifonctionnelles. Chaque produit de la gamme a ainsi plusieurs usages.

Les produits de la gamme Creamy Little Hair peuvent être utilisés par tous les membres d’une même famille, à partir de 6 ans. Cette spécificité a un avantage majeur : elle offre un gain de temps et d’argent, et permet d’aller à l’essentiel pour prendre soin de ses cheveux.

De plus, tous les produits de la gamme sont naturels et répondent à la norme ISO 16128, ce qui est un véritable gage de qualité et de sécurité.

La mission de My Sweet Hair Edges : permettre à tou·tes d’aimer leurs cheveux, quelle que soit leur nature

Avec la gamme Creamy Little Hair, Fulvia Bakabadio, la fondatrice de MyShe, s’est donnée pour mission de simplifier les soins capillaires des cheveux secs à très secs, souvent malmenés par les produits traditionnels, qui assèchent la chevelure et le cuir chevelu, ou sont peu efficaces.

« J’ai par nature les cheveux secs, et je connais bien les problématiques auxquels ils sont confrontés. Il y a eu une période pendant laquelle ma routine capillaire était vraiment pesante, cela me prenait tellement de temps. »

La gamme Creamy Little Hair permet d’éviter ce parcours du combattant et de révéler le potentiel de chaque chevelure, en quelques gestes simples.

« Notre plus grand souhait, c’est que grâce à nos produits naturels, chacun et chacune puissent apprécier sa chevelure, quelle que soit leur nature. » Fulvia

Histoires de clientes ravies par Creamy Little Hair

Les produits Creamy Little Hair ont déjà séduit de nombreuses personnes, montrant qu’ils aident réellement à faciliter le quotidien. Une maman raconte que c’était une véritable corvée de s’occuper des cheveux de sa fille de 7 ans. Depuis qu’elle utilise Creamy Little Hair, elle ne redoute plus cette tâche, et sait qu’elle va passer un moment agréable en prenant soin des cheveux de sa fille et de ses propres cheveux.

Une étudiante aux cheveux bouclés explique qu’elle a pu passer ses examens avec sérénité grâce à la Crème Capillaire Multifonction de la gamme Creamy Little Hair. Au lieu d’appliquer produit sur produit, elle lui suffisait de mettre une noisette de cette crème chaque matin.

Enfin, une femme qui s’est un jour retrouvée avec des nœuds plein les cheveux a pu s’en débarrasser grâce à la Crème Capillaire Multifonction.

Focus sur les quatre produits phares de la gamme Creamy Little Hair

LE BAUME CAPILLAIRE

Le Baume Capillaire est un soin sans rinçage conçu pour tous les types de cheveux. Il contient du macérât d’ortie piquante, de l’huile végétale de pracaxi, fabriquée à partir du fruit d’un arbre amazonien, et de l’huile végétale de ricin. Il nourrit et fortifie les cheveux, et permet d’éviter que les tempes se dégarnissent ou que les pointes s’abîment. Il peut également être appliqué sur toute la longueur des cheveux.

LA CRÈME CAPILLAIRE MULTIFONCTION

La Crème Capillaire Multifonction est un produit qui tient plusieurs promesses. Elle est démêlante, facilite le passage de la brosse et du peigne, permet une meilleure définition des boucles, et embellit et hydrate les cheveux. Composée d’hydrolat de rose et d’huile de pracaxi, cette crème s’utilise au quotidien, sans rinçage. Elle peut également être utilisée comme masque capillaire avec rinçage, notamment par les personnes qui ont les cheveux gras.

LE LAIT BRUSHING

Le Lait Brushing de la gamme Creamy Little Hair a pour but de faciliter le brushing, le passage du fer à lisser et le coiffage. Il peut être appliqué sur cheveux secs ou humides. Il contient de l’hydrolat de rose, de l’huile végétale de pracaxi, de l’huile végétale d’abricot et de l’huile végétale de périlla.

LE MASQUE CAPILLAIRE

Adapté à tous les types de cheveux secs à très secs, ce masque contient de l’extrait de banane et des huiles végétales de pracaxi, de chanvre et d’avocat. Il est parfait pour démêler les cheveux, appliqué sur cheveux mouillés ou légèrement humides. Le temps de pause varie selon le type et l’état des cheveux.

À propos de Fulvia Bakabadio, fondatrice de My Sweet Hair Edges

Titulaire d’un Master 1 en gestion des entreprises, Fulvia Bakabadio est passionnée par l’univers de la cosmétique. Cette passion l’a amenée à être pendant plusieurs années la rédactrice du blog prendresoindesescheveux.com.

En 2014, rédigeant un article consacré au lisseur Steampod, après avoir effectué de multiples recherches sur Internet, elle se rend compte qu’il n’existe pas de lait de brushing naturel et artisanal. C’est ainsi que lui vient l’idée de créer des produits fabriqués en France de façon artisanale avec des ingrédients naturels de haute qualité, et qui conviendraient à tous les types de cheveux.

Pour atteindre cet objectif, elle suit une formation en cosmétique naturelle et bio artisanale. Cela lui permet d’acquérir des connaissances et du savoir-faire: elle apprend à composer une gamme de cosmétiques artisanale, à formuler des produits en prenant en compte la physiologie de la peau, et à sélectionner les matières premières.

Pendant trois ans, elle travaille ensuite à l’élaboration de la gamme Creamy Little Hair, s’entourant d’une équipe de professionnels de la cosmétique, et crée la marque My Sweet Hair Edges.

Fulvia et son équipe souhaitent désormais étoffer la gamme Creamy Little Hair, la commercialiser au niveau international, et lancer une gamme de soins de la peau.

Pour en savoir plus

Site web : https://mysweethairedges.fr/boutique/
 https://www.instagram.com/mysweethairedges/

 

 

 

 

BEAUTÉ & BIEN ETRE (17-06-21)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.