Cazouls-lès-Béziers - Une femme condamnée à 3 ans et 6 mois d'emprisonnement pour de nombreuses escroqueries

Source parquet de Béziers

Une femme condamnée à 3 ans et 6 mois d'emprisonnement pour de nombreuses escroqueries

Le 30 juin 2021, lors de l’audience des comparutions immédiates, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné une femme âgée de 49 ans et domiciliée à Béziers à une peine de 3 ans d’emprisonnement ainsi qu’à la révocation d’un sursis à hauteur de 6 mois, avec maintien en détention, notamment pour de nombreux faits de vols, escroqueries et contrefaçons ou falsifications de chèques commis entre août 2019 et janvier 2021.

15 personnes ont été victimes de ses agissements, principalement des hommes qu’elle séduisait avant de leur dérober et d’utiliser frauduleusement leurs moyens de paiement. Le préjudice global des victimes s’élevait à plus de 30.000 euros.

Interpellée et placée en garde à vue le 25 mai 2021 par la brigade de gendarmerie de Cazouls-les-Béziers (34), elle avait reconnu en partie les faits qui lui étaient reprochés. Elle avait été présentée au parquet de Béziers le 26 mai 2021 et placée en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention, dans l’attente de son jugement.

Déjà condamnée à 10 reprises entre 2006 et 2020, notamment pour des faits de même nature, elle se trouvait en état de récidive légale.

Source parquet de Béziers (05-07-21)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.