Narbonne - Destination cinéma : la Ville crée un Bureau des tournages de la Narbonnaise
Ville de Narbonne
Afin de valoriser son image et renforcer son attractivité, la Ville de Narbonne crée un nouveau service : le Bureau des tournages de la Narbonnaise. Celui-ci favorise l’accueil de productions audiovisuelles sur son territoire.
Entre ses 300 jours de soleil par an, ses monuments historiques, le Canal du Midi et celui de la Robine, les vignes, la garrigue, les pinèdes mais aussi ses stations balnéaires
jouxtant de grandes étendues de sable fin... le territoire de la Narbonnaise dispose d’un patrimoine riche, d’une grande diversité, bercé par l’art de vivre méditerranéen. Ce sont autant d’atouts que la Ville souhaite valoriser et mettre à disposition des productions grâce au Bureau des tournages de la Narbonnaise.
UNE ASSISTANCE PERSONNALISÉE, GRATUITE ET EFFICACE
Ce nouveau service propose d’accompagner gratuitement les sociétés de production audiovisuelles et leurs équipes techniques pour faciliter les tournages de films, séries, documentaires, clips, publicités... Il effectue les pré-repérages, gère les demandes d’autorisation de tournage dans les rues et les sites publics ainsi que les demandes d'interventions techniques concernant le stationnement, la réglementation de la circulation, le mobilier urbain, l’éclairage public, l’électricité... Il met en relation la production avec les techniciens, artistes et figurants du territoire et propose une aide aux castings.
FAITES-VOUS CONNAÎTRE
Le Bureau des tournages de la Narbonnaise dispose d’un annuaire de décors naturels et remarquables du territoire pouvant inspirer les projets audiovisuels pour leur ambiance
ou leur histoire. Avis aux productions (dans le domaine de la fiction, du documentaire ou de la publicité) mais également aux techniciens de cinéma, comédiens et figurants : faites-vous connaître !
Le service recherche aussi des personnes détenant un site ou une demeure d’exception (domaine, château, vignoble...) pouvant servir de décor de tournage.
Photo d'illustration
Ville de Narbonne (09-12-21)
A LIRE AUSSI
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :