CASTELNAU LE LEZ - Extension de la Clinique du Parc sur une zone natura-2000 ?

jacques burguiere pour le groupe d’élu.e.s, Ensemble Pour Castelnau

À Castelnau, une zone natura-2000 recevra-elle une extension de la Clinique du Parc de 950 m2 sur 5 étages, suite à un permis de construire accordé en 2019 ?

Mercredi 23 mars, mobilisation citoyenne à l’appel d’Ensemble pour Castelnau

Rendez-vous à 18h parc Montplaisir pour s’opposer à ce projet d’extension

Les cartes des zones urbaines de la commune dans le projet de PLUI prévoient une extension de la zone urbaine de la Clinique du Parc, comme Ensemble pour Castelnau l’annonçait le 9 mars dernier.

Elles valideraient le permis de construire accordé par le Maire de Castelnau en 2019 pour une extension de la Clinique du parc.

Ce bâtiment empiète sur la parcelle 154 classée en zone naturelle, alors que le maire a déclaré récemment dans la presse, ni aux habitants de Castelnau. « Aucune extension de la Clinique n’est programmée.

Une extension de la Clinique du Parc est bel et bien prévue au Nord-Ouest de la Clinique en face du Parc Montplaisir.

Il s’agit d’une extension de bâtiment B qui accueillera le centre d’addictologie notamment, des bureaux, une salle d’attente etc.

Cette zone des rives du Lez est concernée par différents règlements :

zone Natura 2000,

zone rouge du PPRI,

les espaces classés Paysages Frédéric Bazille,

zone inondable de la route d’accès à la Clinique.

Cela ne ferait-il pas peser un risque majeur aux patients et personnels de cet établissement compte-tenu des phénomènes climatiques extrêmes qui sont attendus dans les prochaines années ?

Dans ce contexte règlementaire et face à la congestion dans le vieux Castelnau, amplifiée par la circulation intense déjà générée par la clinique, refusons toute extension !

Le groupe d’élu.e.s, Ensemble Pour Castelnau, au conseil municipal de Castelnau-le-Lez, est issu d’un collectif citoyen constitué lors des élections municipales de 2020 sur les valeurs de démocratie participative, d'écologie active et de solidarité.

jacques burguiere pour le groupe d’élu.e.s, Ensemble Pour Castelnau (22-03-22)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.