Leucate - Le Mondial du Vent 2022 démarre demain à Leucate avec l'élite internationale du Wingfoil - Du mardi 26 avril au dimanche 1er mai,
Occitanie Tribune
La 25ème édition du Mondial du Vent ouvre ses portes demain à Leucate-la Franquidans l’Aude.
Du mardi 26 avril au dimanche 1er mai, l’élite internationale de la glisse s’affrontera lors de la première étape du circuit de Coupe du Monde de Wingfoil GWA.
Ce week-end, les riders venus des 4 coins du monde (USA, Suisse, Canada…) ont pu s’entraîner dans des conditions exceptionnelles sur le spot des Coussoules à La Franqui en vue de la Coupe du Monde GWA : Les frères canadiens Jeffrey et Finn Spencer, l’américain Christopher MacDonald ou encore l’athlète hawaiien Zane Kekoa Schweitzer étaient présents.
Au total, ce sont 80 riders de 15 nationalités différentes qui seront réunis pour la Coupe du Monde Wingfoil GWA à Leucate cette semaine. Ils s’affronteront sur deux formats de compétition :
- Surf Slalom : Les compétiteurs s’élancent ensemble sur un parcours de régate où la tactique prend toute sa valeur. La lecture du plan d’eau est primordiale pour exploiter au mieux les conditions afin d’optimiser les trajectoires
- Surf Freestyle : Une discipline d’expression dans laquelle les riders réalisent des figures aériennes et spectaculaires. Grâce à l’action combinée du foil et de l’aile, le rider peut ainsi s’affranchir de la pesanteur en se propulsant à plusieurs mètres de hauteur pour exécuter ses figures.
Pour suivre l’actualité du Mondial du Vent, rdv sur :
Facebook : facebook.com/mondialduvent
Mais aussi sur Instagram et Twitter
Occitanie Tribune (25-04-22)
A LIRE AUSSI
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :