Sérignan - Attention ! On Marche sur des oeufs aux Orpellières ...

Association Orpellieres

Depuis quelques jours, les Gravelots à collier interrompu ont pondu leurs œufs sur la plage des Orpellières sur la Ville de Sérignan, l'association de sauvegarde du littoral des Orpellières et du biterrois à réaliser le recensement des nids et matérialisés leur présence, mais suffisamment discret pour éviter d'attirer les curieux, rappellons qu'ils ne sont plus que 1500 couples en France.

Depuis mi-mars, la plupart des Gravelots se sont installées à la fois aux Orpellières et sur la plage de la Maïre et ont construit leur nid souvent à même le sol. La couvaison des œufs, qui ressemblent à des galets, est en cours et une première nichée, voire parfois une seconde, auront lieu jusqu’au 15 juillet de cette année.

Mais en s’installant sur des zones normalement fréquentées par le public pour se promener et pour d'activités sportives, récréatives ou de baignades, ces espèces vulnérables se sont mises en danger, avec le retour du soleil et des températures estivales, l’appel de la nature et des espaces magnifiques du littoral devrait nous mener inexorablement vers les rivages.

 

Dans tous les cas, ne touchez pas aux œufs et écartez-vous le plus rapidement possible, contactez l'association au 07 68 98 49 34, afin d'assurer sa sécurisation.

Association Orpellieres (17-05-22)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.