Sérignan - 3 ans d'emprisonnement pour avoir cambriolé un cabinet de kinésithérapie à Sérignan

Source parquet de Béziers

A l’audience de comparution immédiate du 27 juin 2022, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné un homme de 36 ans, domicilié en Meurthe-et-Moselle, à 3 ans d’emprisonnement avec maintien en détention pour avoir commis un vol par escalade dans un cabinet de kinésithérapie à Sérignan (34).

La juridiction a également confisqué son véhicule.

 

Il avait pénétré dans les locaux par une porte fenêtre et avait forcé un coffre-fort dans lequel il avait dérobé la somme de 188 euros. Alertée par des proches, la victime s’était rendu dans son cabinet et, avec l’aide de deux amis, avait maîtrisé le suspect jusqu’à l’arrivée des militaires de la brigade de gendarmerie de Valras-Plage qui le plaçait en garde à vue en garde à vue. Il affirmait être entré dans les locaux parce qu’il cherchait initialement un endroit pour dormir, mais qu'il avait finalement décidé de forcer le coffre en le voyant.

 

Présenté au parquet de Béziers le 24 juin 2022, il avait été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention dans l'attente de son procès. Il avait déjà été condamné à 31 reprises, essentiellement pour des vols. Il a interjeté appel de sa condamnation.

Source parquet de Béziers (01-07-22)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.