HÉRAULT - Chateau CLINET rachète son voisin chateau LECUYER a Pomerol
Château L’Ecuyer
Ronan Laborde, propriétaire de Château Clinet, et sa femme Monique, confirment leur attachement à Pomerol en rachetant leur voisin immédiat le Château L’Ecuyer.
Le Château L’Ecuyer s’étend sur une surface de 3.4 hectares, implantés sur le plateau de Pomerol, aux côtés des 11.5 hectares de Clinet.
Le chai du Château L’Ecuyer se situe entre le Château « historique » de Clinet et le chai « Ronan By Clinet », élevé en 2015 sur le lieu-dit Bourgneuf.
Les deux propriétés vont coexister, chacune avec son terroir.
Le Château L’Ecuyer bénéficiera du rayonnement, du dynamisme et du savoir- faire de l’équipe Clinet et fera l’objet de tous les soins pour consolider sa notoriété et devenir un véritable petit bijou.
Cette acquisition permet de conforter la gamme des vins du domaine sur l’AOC Pomerol, depuis Fleur de Clinet jusqu’à l’étendard Château CLINET.
La vente a été conclue le mardi 6 Septembre.
Château Clinet a racheté la société Petit-Lecuyer, dirigée depuis 2004 par Emeric Petit (également gérant du Château Tournefeuille), fermier du GFV Château L’Ecuyer, rassemblant une centaine de copropriétaires.
Château L’Ecuyer restera commercialisé sur le marché traditionnel, en s’appuyant sur les partenaires commerciaux de Chateau Clinet.
Pour Ronan Laborde, " Nous sommes heureux et fiers de prolonger le travail d'Emeric Petit sur Château L'Ecuyer. Nous allons ainsi pouvoir renforcer notre offre sur " le village de Pomerol" où nous nous sentons si bien et dont nous commençons à bien connaître le terroir... Cette acquisition à taille humaine souligne notre enracinement dans notre belle appellation et consolide notre petit groupe familial".
Château L’Ecuyer
A LIRE AUSSI
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :