HÉRAULT - Emile Noël - Des cornichons croquants sinon rien !
ACTU SHOPPING
Des cornichons bien croquants sous la dent, c’est ce que beaucoup apprécient en dégustant ces cucurbitacées au fil des saisons. Pour satisfaire les amateurs de cornichons, Emile Noël propose sa nouvelle recette dès aujourd’hui dans les magasins bio. Au vinaigre, agrémentés d’oignons et de graines de moutarde, ces cornichons gardent tout leur croquant et offrent un goût subtil qui réveillera vos plats.
Entier, en rondelle ou en lamelles, ces cornichons seront parfaits pour accompagner les plats de crudités mais aussi les plats d’hiver comme une bonne raclette !
CORNICHONS
Nouvelle recette ! Prix indicatif : 5,30 € - 185 g
En magasin bio
SOUPE POLONAISE À L’ANETH ET AUX CORNTIECHONS
UNE IDÉE RECETTE ORIGINALE ET BIEN RÉCONFORTANTE
Nombres de personnes : 4 PERS.
Temps : 20 MIN.
Cuisson : 25 MIN.
25 g de beurre
1 oignon moyen
1 grosse carotte
3 pommes de terre moyennes
100 g de cornichons Emile Noël
5 cuil. à soupe de saumure des cornichons
1 L de bouillon de légumes
100 g de crème épaisse
1,5 cuil. à soupe de farine de blé
1 cuil. à café de sel
1⁄4 cuil. à café de poivre moulu
1 bouquet d’aneth finement hachée
- Dans un bol, mélangez la crème épaisse, la farine et la saumure des cornichons. Réservez.
- Epluchez et râpez grossièrement la carotte. Coupez les cornichons en petits cubes. Epluchez et émincez finement l’oignon. Epluchez et coupez en gros cubes les pommes de terre.
- Dans une large sauteuse, faites fondre le beurre sur feu moyen. Ajoutez l’oignon émincé, la carotte râpée. Laissez cuire en remuant régulière- ment pendant 7 minutes environ. Ajoutez les dés de cornichons et laissez à nouveau cuire 3 minutes, puis retirez du feu.
- Dans une grande casserole, portez à ébullition le bouillon de légumes. Faites-y cuire les cubes de pomme de terre pendant environ 10 minutes.
- Ajoutez le mélange oignon, carotte et cornichons, le sel, le poivre et le mélange de crème et de farine. Mélangez bien et laissez cuire 5 minutes. Les pommes de terre doivent être tendres.
- Retirez du feu et servez la soupe bien chaude, parsemée d’aneth hachée.
Créée il y a un peu plus de 100 ans à Pont-Saint-Esprit dans le Gard, la marque Emile Noël est plus que jamais présente aujourd’hui dans le circuit bio grâce à l’engagement de 4 générations successives aux passions communes : la transmission des saveurs et la recherche constante de la qualité. Aujourd’hui, ce sont plus de 180 références qui composent la gamme Emile Noël à base d’huiles végétales, vinaigres, jus, olives et condiments, sauces et moutardes, compléments alimentaires, tartines et chips.
ACTU SHOPPING (04-02-23)
A LIRE AUSSI
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :