Béziers - Le COLBAC interpelle les Biterrois au sujet des entraînements à la corrida

Colbac Anti Corrida Béziers

Le COLBAC (Comité de liaison biterrois pour l'abolition de la corrida) a manifesté samedi dernier sur le parvis des arènes, en marge de l'événement taurin "Dans l'intimité d'un torero" où le novillero Christian Parejo a mis à mort deux taureaux dans les arènes de Béziers. 

Cet évènement taurin était présenté comme une « préparation » du torero Christian Parejo. Le public pouvait assister à l'entraînement de l'élève matador depuis le callejón qui entoure la piste, c'est-à-dire au plus près des mises à mort. L'entrée était gratuite pour les enfants. Robert Ménard, qui prétend ne pas apprécier les corridas, a assisté à ces mises à mort semi-privées, tout comme la députée Emmanuelle Ménard. 

Le COLBAC rappelle que :

Une action symbolique - Les opposants à la corrida se sont tenus silencieusement de part et d’autre de l’entrée des arènes avec des pancartes pour visibiliser l’extrême barbarie de la tauromachie espagnole et des entraînements à la corrida. Torturer un taureau pour le plaisir, comme dans les corridas, est abominable. Se faire la main sur un animal, à l’épée et au poignard, comme dans les entraînements à la corrida, est inhumain.

Le COLBAC demande la fin des spectacles de tauromachie espagnole à Béziers. Cette tradition violente et sanglante n’a plus sa place dans notre société. Béziers doit évoluer !

 

 

Colbac Anti Corrida Béziers (06-02-23)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.