CASTELNAU LE LEZ - 2ème ville de la Métropole en demandes d'acquisition d'un vélo électrique

Castelnau-le-Lez

Castelnau-le-Lez, 2ème ville de la Métropole en nombre de demandes d’acquisition d’un vélo à assistance électrique (VAE)

Montpellier Méditerranée Métropole (3M) a reçu plus de 30 000 demandes d’aide à l’achat d’un Vélo à assistance électrique (VAE), dont 1 800 à Castelnau-le-Lez, soit 8,27% d’habitants bénéficiaires.

Le vélo gagne du terrain à Castelnau-le-Lez. La commune pointe au 2ème rang sur les 31 villes de la métropole de Montpellier en nombre de demandes d’aide à l’acquisition d’un vélo à assistance électrique (VAE). Plus de 1 800 castelnauviens ont pu profiter de ce dispositif depuis sa création en 2021.

Pour rappel, Montpellier Méditerranée Métropole octroie une subvention d'un montant de 200 € maximum, sans condition de ressources, à tous les habitants de la Métropole de plus de 18 ans pour l'acquisition d'un vélo à assistance électrique d'occasion (VAE) ou d’un kit d’électrification. Les personnes qui le souhaitent ont jusqu’au 30 juin 2023 pour bénéficier de ce coup de pouce en faveur des mobilités douces.

REV, stations de gonflage : la petite reine à Castelnau-le-Lez 

La Ville dispose de plusieurs atouts destinés à privilégier le vélo, mode de transport décarboné, à commencer par le Réseau express vélo (REV) initié par la Métropole.  Cette piste cyclable à échelle intercommunale traverse les axes principaux de Castelnau-le-Lez. Les chemins du Clos l’Armet et de Verchant, la liaison entre l’avenue Georges Frêche et le pôle multimodal de Sablassou sont desservis.

D’autres aménagements permettront de raccorder le futur Groupe Scolaire Jacques Chirac au REV, avec une signalisation photoluminescente (visible de jour comme de nuit). De plus, la Ville a installé une station de gonflage pour vélos aux abords du parc Mas de Rochet, permettant de développer au mieux une offre de services pour les cyclistes.

Castelnau-le-Lez (15-03-23)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.