Hérault - Les coalitions de l'ombre - Emmanuel Razavi & Chems Akrouf

LIBRE-LIVRE

Une fiction au scalpel construite autour de faits réels

Quel point commun y a-t-il entre un marin pêcheur espagnol assassiné par des trafiquants d'armes en 2023, un officier SS retrouvé mort au bord d'un lac 75 ans plus tôt, une loge maçonnique occulte, une confrérie islamiste et un projet d'attentat contre le pape ?

C'est ce que tentent de découvrir Paul Diner, prêtre-espion, et Alex Galtier, agent de la DGSE, dans Les Coalitions de l'ombre, le dernier roman haletant de Chems Akrouf et Emmanuel Razavi. Deux auteurs qui se sont appuyés sur leur grande expérience de terrain pour écrire ce récit : Chems Akrouf est ancien espion et Emmanuel Razavi est journaliste grand reporter.

De Paris aux îles mystérieuses du golfe Persique en passant par Rome et Londres, aidés par une spécialiste de la manipulation mentale et une agente de la CIA, les deux protagonistes vont plonger au coeur d'un monde de ténèbres et découvrir un secret terrifiant, menaçant nos institutions. Un roman troublant, où tout est (presque) vrai.

Auteurs:

Chems Akrouf est un ex-agent de la direction du renseignement militaire spécialiste du terrorisme. Consultant et acteur dans le film « Maryland » d'Alice Winocour, le FBI a donné son nom à l’une de ses doctrines.

Emmanuel Razavi est grand reporter, spécialiste du Moyen-Orient. Il a collaboré avec Paris Match, Le Figaro Magazine, Arte, France 3, France 24, M6 et le groupe Canal+. Ancien correspondant de guerre, c’est lui qui a révélé les dessous de la traque de Ben Laden lors d’un scoop mondial diffusé sur plus de trente chaines de télévision. Il est chroniqueur international sur Sud Radio

Editeur : Sixième(s)

Nombre de pages : 350 pages

Prix : 19,00 euros

LIBRE-LIVRE (20-06-23)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.