FRANCE - Les premières images d'orgasme générées par l'IA

Eve de Rothiacob

Interprétation-IA-tion de l’orgasme : Womanizer et Arcwave redéfinissent le plaisir avec les toutes premières images d'orgasme générées par l'IA

Womanizer et Arcwave brisent une fois de plus les barrières de l'imagination et de la technologie, cette fois en vous donnant un aperçu d'un domaine auparavant caché : à quoi ressemblent les orgasmes.

Après avoir lancé le premier espace de bien-être sexuel dans le Metaverse en 2022, les plus grandes marques mondiales de plaisir sont une fois de plus à la pointe de l'innovation technique avec les toutes premières images d'orgasmes réels générées par l'IA.

C’est une sensation familière à la plupart des adultes, mais la représentation visuelle d’un orgasme est restée une énigme insaisissable jusqu’à présent. Dix images électrisantes ont pris vie, cinq capturant l’essence des orgasmes féminins et cinq plongeant dans le monde des orgasmes masculins.

Elisabeth Neumann, sexologue chez Womanizer et Arcwave et responsable de la recherche sur les utilisateurs, a déclaré que « les orgasmes peuvent être puissants, intenses et bouleversants, tandis que d'autres sont doux, chatouilleux ou surprenants. Quoi qu’il en soit, impossible de les ignorer ! C’est une sensation que beaucoup ressentent, mais traduire ces sentiments personnels en art porte l’intimité et le plaisir à un tout autre niveau. »

Womanizer et Arcwave ne se contentent pas de donner vie aux orgasmes ; ils bousculent également les vieilles métaphores fatiguées qui nous ont donné une vision limitée du plaisir. Dans une nouvelle enquête britannique demandant aux gens de décrire un orgasme, « éruption volcanique », « feu d’artifice » et « étoile filante » étaient les réponses les plus populaires, bien que les réponses soient réparties également entre de nombreuses descriptions, montrant à quel point les opinions sont variées.

Bien que l’orgasme n’ait pas encore été capturé dans sa glorieuse intégralité, les efforts qui ont été déployés consistent en des clichés fatigués et normatifs en matière de genre que nous connaissons tous malheureusement ; comme les fleurs pour les femmes et les tempêtes pour les hommes. Neumann l'explique : « Les orgasmes sont aussi uniques que les empreintes digitales ; un mélange vivant de couleurs, d'énergies et d'émotions. »

Créer l’art de l’orgasme est un mélange passionnant de science et de sensation. Dix volontaires anonymes, cinq hommes et cinq femmes, ont occupé le devant de la scène, portant des capteurs de bande ECG de surveillance cardiaque pendant leurs moments les plus intimes pour capturer chaque battement de cœur, chaque poussée et chaque instant de libération alors qu'ils utilisaient un sextoy Womanizer Pleasure Air ou un masturbateur masculin Arcwave.

Avec ces données inestimables à portée de main, Arcwave et Womanizer ont collaboré avec l'ingénieur logiciel Vika (Vika Shcherbak) et le développeur Nusha (Noam Rubin), tirant parti de l’immense puissance de l’IA, ils ont transformé les données physiologiques brutes en une série de dix visualisations impressionnantes, transformant ainsi la réalité en imagination. Chaque pièce est un témoignage vivant de la danse complexe du plaisir qu’est l’orgasme et de l’interaction remarquable entre le corps et l’esprit.

Neumann a ajouté : « Chaque orgasme est unique, c’est pourquoi il est étonnant que nous ayons pu utiliser des données réelles provenant d’orgasmes réels et demander à l’IA de les transformer en une image que nous pouvons voir. Il est intéressant cependant de constater que l’on peut encore constater un préjugé sexiste dans la représentation de l’orgasme féminin par l’IA avec des couleurs plus traditionnellement « codées au féminin ». Cela reflète à quel point l’IA est façonnée et influencée par les normes et stéréotypes sociétaux, et que l’IA ne se tient pas à l’écart de ceux-ci, mais peut les reproduire. »

A propos de Womanizer

Womanizer est un leader mondial de l'industrie du bien-être sexuel, engagé à transformer la façon dont les gens ressentent le plaisir. Depuis sa création en 2014, Womanizer a été le pionnier de l'utilisation de la technologie brevetée Pleasure Air et est devenu une marque de renommée internationale avec des bureaux à Berlin, Bath, Ottawa, Shanghai et Brisbane. Avec plus de 7 millions de clients dans 90 pays, Womanizer permet aux individus d'explorer et de célébrer leur propre sexualité unique, sans honte ni stigmatisation. La marque est convaincue que le bien-être sexuel fait partie intégrante de la santé et du bien-être en général. Womanizer fait partie de Lovehoney Group aux côtés de marques comme Arcwave et We-Vibe, et s'engage à fournir les plus hauts standards de qualité, d'innovation et de service client

A propos d’Arcwave

Arcwave est l'incarnation de la masculinité moderne et offre la possibilité de découvrir une nouvelle forme de plaisir. Tournée vers le futur et axée sur la technologie, la marque offre une toute nouvelle expérience de masturbation. Le premier produit Arcwave a été lancé en septembre 2020 après plus de deux ans de développement. L'« Ion » est le premier masturbateur au monde doté de la technologie Pleasure Air qui stimule les récepteurs sensoriels du pénis avec des vagues d'air pulsé. Tout comme Womanizer et We-Vibe, Arcwave est une marque du groupe Lovehoney, une entreprise de la Sex Tech, l'une des plus innovantes dans le secteur du bien-être sexuel. Le groupe siège à Berlin et est également implanté à Ottawa, Hong Kong et Shanghai.

Eve de Rothiacob (12-09-23)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.