HÉRAULT - Interdiction par le préfet de l'Hérault du rassemblement organisé par la ligue du midi intitulé « Hommage à Thomas tué à coups de couteaux à Crépol » à Montpellier le samedi 2 décembre 2023
ORDRE PUBLIC Interdiction par le préfet de l’Hérault du rassemblement organisé par la ligue du midi intitulé « Hommage à Thomas tué à coups de couteaux à Crépol » à Montpellier le samedi 2 décembre 2023
L’association « La ligue du midi » appelle à un rassemblement le samedi 2 décembre 2023 à Montpellier en lien avec la mort de Thomas Perotto tué à Crépol.
Cet appel à manifester intervient dans un contexte sensible lié aux violences commises lors des manifestations organisées par des militants de l’ultra-droite à Romans-sur-Isère et à Lyon.
Par les propos qui y sont habituellement véhiculés et les actions violentes qui peuvent en découler, cette manifestation est susceptible de concourir au fractionnement de la cohésion nationale.
Au regard de ces éléments, et afin de prévenir la survenance de troubles à l’ordre public, le préfet de l’Hérault François-Xavier Lauch a décidé d’interdire le rassemblement « Hommage à Thomas tué à coup de couteaux à Crépol » du samedi 2 décembre 2023 à Montpellier.
Le préfet de l’Hérault rappelle que toute infraction au présent arrêté sera constatée et réprimée conformément à l’article R. 644-4 du code pénal qui institue une contravention de quatrième classe.
Retrouvez l’arrêté préfectoral sur le site internet des services de l’Etat dans l’Hérault :
(01-12-23)
A LIRE AUSSI
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :