Béziers - « Le maire de Béziers à la rancune tenace ... par Kléber Mesquida

Kléber Mesquida, Président du Conseil Départemental suite aux déclarations du maire de Béziers

Communiqué de Kléber Mesquida, Président du Conseil Départemental suite aux déclarations du maire de Béziers

« Le maire de Béziers à la rancune tenace.

Le 17 juillet 2021, lors de l’inauguration du théâtre et de l’amphithéâtre de Bayssan, Robert Ménard nous demanda avec insistance de lui céder un terrain pour l’implantation de la statue du Colosse de RHODES de 40 m de haut.

Je lui ai répondu qu’à BAYSSAN, aucune sculpture ne dépassait 2 m de haut, et que ce projet était disproportionné pour son intégration dans le paysage.

Je lui ai même proposé de lui trouver un terrain dans une friche industrielle aux abords du canal du midi... Ma réponse a alors provoqué la colère du maire de Béziers qui m’a dit qu’il en tiendrait compte pour la délivrance des futurs permis d’urbanisme.

Nombre de témoins ont assisté à cet échange très vif....

Le maire de Béziers n’ayant pas pu réussir son opération "cheval de Troie" en implantant SON colosse de RHODES, il a exécuté le projet des Grands Buffets.

Dans son prisme, le premier magistrat de Béziers refuse la grande halle des produits régionaux qui est la pierre angulaire de ce grand projet, autour du restaurant des Grands Buffets, d’un hôtel de 200 chambres, de l’espace son et lumière... Faut-il lui rappeler que cette implantation aurait généré plus de 500 emplois...

A-t-il mesuré que les 500 000 couverts annuels et les 150000 nuitées, c’était aussi une manne de développement économique du tissu commercial de Béziers ?

Qu’en penses les commerçants des Halles de Béziers, qui envisagent de cesser leur activité suite aux lourdes charges que leur impose leur maire ?

Concernant le partenariat Public-Privé, qu’évoque le maire de Béziers, sans en connaître le contour, il est accepté par l’agglomération de Carcassonne, qui est plus petite que celle de Béziers !

Où est l’hypocrisie, sinon dans le narcissisme du Maire... ».

Kléber Mesquida, Président du Conseil Départemental suite aux déclarations du maire de Béziers (20-12-23)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.