HÉRAULT - Lancement réussi de la campagne européenne de la coalition progressiste: Europe-Territoires-Ecologie

Jacques Burguière – pour le Comité de l’Hérault du PRG

Ce samedi 23 mars, 4 représentants des partis fondateurs de la coalition progressiste ont lancé, en présence de journalistes et militants, leur campagne pour les élections européennes. Etaient présents :

Anne-Marie Hautant, Secrétaire Fédérale du Parti Occitan ;

Rayna Stamboliyska co-présidente de Volt-France

Camille Hertz, secrétaire général adjoint de Volt-France ;

Et Arthur Labatut, secrétaire général des JRG, Jeunes Radicaux de Gauche - PRG

La coalition progressiste aspire à développer en Europe une société plus écologique, solidaire, sociale et inclusive afin d’avancer vers un monde meilleur, plus juste et plus humain conscient des limites de la planète et toujours respectueux de la diversité humaine.

Candidate, sous l’intitulé Europe-Territoires-Ecologie, la coalition progressiste est conduite par Guillaume Lacroix, président du Parti Radical de Gauche. Elle rassemble des acteurs de la société civile ainsi que des membres de ses 5 partis fondateurs:

Le Parti Radical de Gauche (PRG) est un parti de centre gauche connu pour ses positions républicaines, universalistes et laïques ainsi que pour son engagement pro-européen.

Régions et Peuples Solidaires (R&PS), créé il y a près de trente ans dans la foulée des élections européennes de 1994, est le parti qui fédère quatorze mouvements dits régionalistes.

Volt, est un parti paneuropéen fondé après le référendum sur le Brexit. Ses missions sont de combattre les nationalismes, d’associer davantage les citoyens à la vie politique et de travailler au-delà des frontières pour faire progresser le projet européen.

Le Collectif des sociaux-démocrates réformateurs (CSDR) est né d’une scission avec Territoires de Progrès, fin 2022, lorsqu’une partie de ses militants a fait le choix de ne pas se fondre dans Renaissance mais de s’orienter vers La Convention de Bernard Cazeneuve.

Le Mouvement des Progressistes, créé en 2009 dans une volonté partagée de rassembler des forces de Gauche et de progrès, se veut républicain et démocratique, écologiste et humaniste, profondément européenne.

Jacques Burguière – pour le Comité de l’Hérault du PRG (24-03-24)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.