Montpellier - Campagne LUSH x COLBAC pour interdire la corrida aux -16 ans : retour en images sur la mobilisation à Montpellier
Romanne Dupont
Aujourd'hui, Lush et l'association COLBAC se sont mobilisées au cours d'un happening poignant débutant par une procession depuis la boutique Lush de Montpellier jusqu'à la Place de la Comédie à Montpellier pour y déployer une scène figée glaçante.
L'objectif de cet événement était d'interpeller le grand public et le sensibiliser sur la question de l'accès à la corrida pour les mineur·e·s de moins de 16 ans.
Une scène incarnée par une vingtaine de militant·e·s de l'association COLBAC s'est ainsi tenue pendant 1h sur la Place de la Comédie à Montpellier, un lieu choisi pour son trafic dense, afin que cette action puisse être visible auprès d'un maximum de personnes.
En parallèle, les équipes Lush se sont attelées à faire signer la pétition adressée à Gabriel Attal aux passant·e·s sur place, avec un total de 70 signatures récoltées en 1h durant cet événement.
La mobilisation continue dans l'ensemble des boutiques Lush jusqu'à la fin de l'été. Les pétitions seront ainsi rassemblées et portées au bureau du Premier Ministre Gabriel Attal dès la rentrée afin de faire entendre la voix des citoyen·ne·s et leur volonté d'interdire la corrida pour les moins de 16 ans.
Suivons l'exemple de la Colombie qui vient tout juste, aujourd'hui, de bannir la corrida.
Retrouvez toutes les informations sur la campagne sur
https://weare.lush.com/fr/la-vie-selon-lush/rapports-impact/nos-campagnes-ethiques/colbac-refusonslacorrida/
La pétition en ligne est toujours disponible ici :https://www.mesopinions.com/petition/animaux/interdiction-corridas-aux-mineurs-16-ans/230659?lid=pnsngsju2re1
Romanne Dupont (30-05-24)
A LIRE AUSSI
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :