Hérault - Addict sur ordonnance - Diane Wattrelos

LIBRE-LIVRE

Le livre qui tire la sonnette d’alarme sur la banalisation des prescriptions d’opioïdes

Et si l’on vous disait que de nombreux Français se voient prescrire par leur médecin des médicaments qui les mènent droit à l’addiction ? C’est ce qui est arrivé à Diane Wattrelos, qui se bat aujourd’hui pour s’en défaire. Atteinte d’une pathologie neurologique grave et si douloureuse qu’elle est appelée la «maladie du suicide», elle a longtemps été sous Tramadol pour gérer sa douleur. Jusqu’au jour où elle a pris conscience qu'elle ne pouvait plus se passer de ce traitement, pourtant présenté comme banal. Et qu’elle était loin d’être la seule concernée, à en juger l’écho qu'elle a rencontré sur les réseaux sociaux à la suite de sa prise de parole.

Dans cet ouvrage indispensable, elle livre sans fard son témoignage d’une "maman comme les autres", qui lutte à la fois contre la douleur d’une maladie chronique, et une accoutumance dont le système de santé est le premier responsable. Un propos ponctué d’éclairages de spécialistes, qui libère la parole sur une addiction que l’on pense réservée aux autres.

Auteure :

Diane Wattrelos souffre d’une algie vasculaire de la face, une maladie neurologique grave particulièrement douloureuse. Elle lutte aujourd’hui contre sa dépendance au Tramadol qui lui a été prescrit contre la douleur dans le cadre de sa maladie. Sur son compte @les_maux_en_couleurs (220k abonnés) elle partage son quotidien, ses victoires journalières et son combat pour le bonheur afin de sensibiliser à sa pathologie, à son addiction, et d’apporter son aide à ceux qui en souffrent. Elle a déjà publié Mes maux en couleurs aux éditions Leduc.

Editeur : Leduc

Nombre de pages : 168 pages

Prix : 18,00 euros

LIBRE-LIVRE (13-06-24)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.