Pyrénées-Orientales - Scandale démocratique : la candidate d'extrême dans la 1° circonscription évite tous les débats !
Francis Daspe
France 3, France Bleu Roussillon : la candidate du rassemblement National, Sophie BLANC, sèche méthodiquement tous les débats de second tour qui pourraient l’opposer à son concurrent. Elle ne tient visiblement pas à me donner la réplique, à confronter son projet (ou son absence de projet mal assumée…) à celui du Nouveau Front Populaire que je porte dans la 1° circonscription.
Je tiens à exprimer mon indignation et ma consternation devant cet évitement permanent des astreintes qui font pourtant la noblesse du débat démocratique. J’ajouterais mon amusement, si les choses n’étaient pas si sérieuses. Car il s’agit bien d’un mépris pour la chose démocratique : la démocratie n’est pas compatible avec des « campagnes électorales buissonnières ». C’est d’autant plus choquant venant d’une députée sortante qui brigue une réélection.
Cela signifierait-il que la candidate d’extrême droite penserait n’avoir de comptes à rendre à personne, tant de son mandat passé que de son projet futur ? A moins qu’il ne s’agisse d’un aveu de faiblesse ? Nous serions alors en droit de douter de ses capacités à exercer un mandat d’élu, sa faible activité parlementaire incitant déjà à le considérer.
Je dénonce ce véritable scandale démocratique. La candidate d’extrême droite défaillante abaisse le niveau du débat public. Les citoyens ont le droit à une campagne digne de l’exigence démocratique de notre République.
Dimanche 7 juillet, votez dans la 1° circonscription pour Francis DASPE, le candidat du Nouveau Front Populaire qui ne se dérobera pas à ses devoirs démocratiques de député. Et dans les autres circonscriptions des Pyrénées-Orientales votez pour mes collègues Nathalie Cullell et Julien Baraillé qui en feront de même…
Francis DASPE, candidat du Nouveau Front Populaire sur la 1° circonscription des Pyrénées-Orientales
Francis Daspe (04-07-24)
A LIRE AUSSI
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :