Frontignan - VIDEO - Dernières nouvelles de l'incendie de Gigean - 300 ha partis en fumée - 600 pompiers mobilisés

LE PETIT MARSEILLANAIS - OCCITANIE TRIBUNE - EUROTRIBUNE

Gérald DARMANIN, ministre de l'Intérieur et des Outre-mer sera dans l'Hérault ce lundi 19 Aout à partir de 9 h 

320 hectares ont déjà été ravagés par les flammes. L'incendie se rapproche dangereusement des zone d'habitation de  Frontignan.

Voir les derniéres informations en vidéo fournies par la préfecture de l'Hérault .

Point de situation sur l’incendie dans le massif de la Gardiole – Frontignan - Gigean

Un incendie s’est déclenché ce dimanche 18 juin 2024 après-midi dans la commune de Gigean à 150 mètres de l’autoroute A9. Il s’est dirigé dans le massif de la Gardiole vers la commune de Frontignan.

Selon un premier bilan, environ 320 hectares ont été touchés. 

D’importants moyens humains et matériels ont été immédiatement déployés pour circonscrire au plus vite cet incendie, à ce stade le plus important de la saison dans l’Hérault. Au total, ont été engagés : 

Le bilan provisoire à cette heure ne fait état d’aucun blessé. Une habitation non occupée a été détruite ainsi que plusieurs cabanons. Une cinquantaine d’habitations ont été protégées. Au total, une quinzaine de personnes évacuées ou ayant quitté leur domicile ont été recueillies dans un gymnase de la commune de Frontignan, ouvert dans le cadre de l’activation du plan communal de sauvegarde (PCS). 

 Ce feu reste sous une surveillance étroite toute la nuit. Évitez impérativement les secteurs et notamment les quartiers de Lacoste et des Hauts de Frontignan. Dans ces secteurs, il est demandé aux habitants de rester chez eux et de ne pas circuler. Le dispositif des sapeurs pompiers est notamment concentré dans cette zone pour protéger les habitations. En cas d’urgence, il convient d’appeler le 112 ou le 18. 

Le préfet de l’Hérault remercie l’ensemble des personnels mobilisés.

Voir la vidéo https://www.dailymotion.com/video/x948gw2

LE PETIT MARSEILLANAIS - OCCITANIE TRIBUNE - EUROTRIBUNE (18-08-24)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.