Hérault - Ma chute sera mon élan de Théo Delincak

LIBRE-LIVRE

Ma chute sera mon élan de Théo Delincak est dans la première sélection du Prix Renaudot essai 2024

Le jury du Prix Renaudot est composé de Jean-Marie Gustave Le Clézio, Georges-Olivier Châteaureynaud, secrétaire général, Jean-Noël Pancrazi, Franz-Olivier Giesbert, Dominique Bona, Patrick Besson, Frédéric Beigbeder, Cécile Guilbert, Stéphanie Janicot et Mohammed Aïssaoui.

 

« Le 12 avril 2020, j’ai traqué l’aube sur les remparts d’un château et tout a basculé. Électron libre rattrapé par la loi de la gravité. J’ai chuté de six mètres. Ils ont chialé devant mon fauteuil roulant et puis ils ont compris que je voulais rire comme avant. Je voulais rapper comme avant. Je n’ai pas perdu ma voix, aujourd’hui je veux qu’elle compte et qu’elle résonne. Le bitume n’a été qu’un tremplin. Ma chute sera mon élan. »

Dans ce récit bouleversant, Théo nous offre une leçon de vie, un véritable message d’espoir et d’amour. À travers sa voix et celles de ses proches, il célèbre la force de l’amitié et témoigne de la puissance de la musique qui lui ont permis de se reconstruire.

« Un témoignage sur la reconstruction et la force de l’entourage. Puissant ! » Gringe

Auteur:

Théo Delincak, alias Tyro, est un jeune artiste de vingt-cinq ans. À la suite d’un accident qui le laisse tétraplégique, il se jette à corps perdu dans sa passion, le rap, et sort son premier EP « Patient », dans lequel il aborde son handicap. Avec Ma chute sera mon élan, Théo livre un lumineux témoignage de résilience et brise les idées reçues sur une jeunesse prétendument individualiste.

Editeur : Leduc

Nombre de pages : 208 pages

Prix : 18,00 euros

LIBRE-LIVRE (19-09-24)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.