HÉRAULT - Surfacing - Clea Koff

LIBRE-LIVRE

2003, Los Angeles. Un corps est retrouvé lors d’un chantier sur le campus de l’Université de Los Angeles. Craignant qu’il s’agisse de fragments archéologiques liés à un rituel Native American, le directeur fait appel à l’agence 32/1 : la séduisante Jayne Hall et sa meilleure amie Steelie Lander. Cette agence st spécialisée dans l’identification des cadavres et plus particulièrement des victimes de génocides. Tout à la fois médecins légistes, anthropologues et enquêtrices, les deux amies gardent de leurs missions au Kosovo et au Rwanda un souvenir brûlant.
 
Pourtant, le corps du jeune étudiant, en réalité mort il y a moins de deux ans, n’a rien d’un vestige. Eric Ramos et Scott Houston, du FBI, vont être cosaisis – c’est alors qu’un second cadavre est découvert.
 
Joignant leurs forces, les deux équipes se mettent sur la trace d’un tueur dont l’obsession pour la « pureté de la race » l’a entraîné dans une spirale de théories conspirationnistes fatale. Jayne Hall se va se retrouver dans la ligne de mire d’un assassin.

Auteure:

Née en 1972 en Angleterre, Clea Koff poursuit des études d’anthropologie et de médecine légale aux États-Unis. A vingt-trois ans seulement, elle est envoyée par le TPI au Rwanda, puis dans les Balkans. En 2005, les EHO publient La Mémoire des os, un document qui retrace son expérience d’anthropologue internationale réédité en juin 2023. Elle travaille désormais au sein du MPID (Missing Persons Identification Resource Center), association qu’elle a fondée à Los Angeles. Ce centre a pour but d’établir le profil médico-légal de personnes signalées disparues, afin d’aider les services policiers à identifier les victimes de crimes violents. 

Editeur : Editions Héloïse d'Ormesson

Nombre de pages : 368 pages

Prix : 22,00 euros

Parution le 17 octobre 2024

LIBRE-LIVRE (20-09-24)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.