CASTELNAU LE LEZ - Castelnau-le-Lez : La passerelle sur le Lez : une promesse récurrente ! Sera-t-elle un jour tenue ?
Jacques Burguière
Ce projet de passerelle sur le Lez, entre les parcs Méric à Montpellier et Monplaisir à Castelnau, fut déjà évoqué lors de mandats précédents.
En vue des élections municipales de 2020, ce fut également un thème de campagne pour la liste sortante comme pour la liste d’opposition, Ensemble pour Castelnau.
Ensemble pour Castelnau le rappelait dès septembre 2020 dans une tribune :
« Évoquer le Lez c’est rappeler la mise en place d’une passerelle piétons/vélos entre le parc Monplaisir et le parc Méric. Le programme de Frédéric Lafforgue a rejoint, sur ce point, notre demande. Le sujet doit d’urgence être discuté à Castelnau et à Montpellier. »
la communication municipale officielle le rappelait également à 2 reprises dans le Castelnau-le-Mag n°186 de septembre 2020
« … la réflexion à mener en association avec les castelnauviens sur la possibilité d’une passerelle sur le Lez … »
« … envisager l’aménagement d’une passerelle piétonne et cycliste au-dessus du Lez permettant de relier le parc Monplaisir, le parc Méric ... »
De nouveau dans le Castelnau-le-Mag n°187 de décembre 2020
« Une réflexion est également engagée avec la Ville de Montpellier pour aménager une passerelle au-dessus du Lez. »
Puis dans Castelnau-le-Mag n°192 de décembre 2021
« Une réflexion est parallèlement engagée avec la Métropole de Montpellier pour l’aménagement d’une passerelle piétonne et cycliste au-dessus du Lez, qui ferait la jonction entre les deux communes. Cette dernière permettrait de relier le parc Méric et le cheminement des berges du Lez. »
Et encore dans le Castelnau-le-Mag N°197 de décembre 2022
« Ces aménagements continueront avec le cheminement jusqu’au parc Monplaisir et la volonté de créer une passerelle entre Castelnau et Montpellier, au niveau du parc Méric. »
Ce projet, maintes fois évoqué, toujours repoussé, ne faudrait-il pas enfin le réaliser ?
Ne réunit-il pas l’assentiment de la majorité et des 3 oppositions ?
Ne serait-ce pas un peu de réconfort pour la majorité municipale après 2 camouflets publics récents : les 3 tours et Sablassou ?
Jacques Burguière (10-10-24)
A LIRE AUSSI
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :