HÉRAULT - Pour une liste commune des gauches et des écologistes pour les municipales de2026
Jean-Jacques Carrère
Face au danger pour nos libertés avec une extrême droite portée par le Rassemblement National aux portes du pouvoir, face à l’effondrement écologique et social dans nos territoires, résultat de trop d’années de politique libérale dont le Président de la République avec sa majorité de droite est le marqueur emblématique, la gauche a su rassembler dans l’urgence les forces de progrès : partis politiques, organisations syndicales, association, société civile dans une large coalition : le Nouveau Front Populaire. Cette association a été gagnante, avec un NFP arrivé en tête aux dernières élections législatives.
Génération·s a toujours œuvré pour être le trait d’union des forces politiques de gauche et des écologistes.
Localement, le constat est le même, voire amplifié : l’extrême droite est menaçante dans nombre de localités héraultaises. La dynamique impulsée au niveau national par le NFP doit être démultipliée dans chacune de nos communes.
Fidèle à cet objectif de rassemblement, Génération.s 34 soutiendra partout les processus de construction d’une liste commune des gauches et des écologistes pour les élections municipales en 2026.
A commencer par Montpellier !
Ce processus d’union doit permettre de co-produire un programme, une ambition commune pour la ville de Montpellier et son agglomération.
Cette étape préalable pourra se conclure avec une liste représentant les différentes tendances du NFP, ouverte à la société civique, et permettra d’envisager les modalités de désignation de la tête de liste la plus à même de porter cette dynamique.
Jean-Jacques Carrère (28-10-24)
A LIRE AUSSI
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :