Pyrénées-Orientales - Élections municipales : la stratégie, rien que la stratégie !

Pour la France Insoumise, Mickael Idrac

La chute du gouvernement Barnier sous la pression du Nouveau Front Populaire ouvre une séquence politique aux contours indécis. Le gouvernement du « socle commun »,  mis en place pour poursuivre une politique macroniste pourtant désavouée, a perdu le soutien d’une extrême-droite qu’il considérait comme son éternelle béquille.

La France Insoumise reste fidèle à la stratégie du Nouveau Front Populaire et demande la nomination de Lucie Castets à Matignon. Ensuite, viendra le temps des élections municipales pour lesquelles nous concourrons à Perpignan en ayant, à Paris, un gouvernement issu du Nouveau Front Populaire.

Les dernières élections législatives ont démontré l’opposition massive des Français à une extrême-droite qui était aux portes du pouvoir. Nous ne pouvons pas laisser Perpignan être le navire amiral d’un projet toujours plus haineux, xénophobe et au chevet des plus riches. Le Rassemblement National ne sera jamais du côté du peuple, comme le démontre encore l’attitude de Sophie Blanc, députée de la 1ère circonscription des Pyrénées-Orientales, bien plus active sur les réseaux sociaux qu’à l’Assemblée nationale, puisqu’elle n’a même pas pris la peine de voter la motion de censure.

La France Insoumise réaffirme sa ligne de conduite qui est de renforcer localement le Nouveau Front Populaire autour d’un programme de rupture. Certaines composantes du Nouveau Front Populaire, à Paris comme à Perpignan, jouent un jeu extrêmement dangereux qui consiste à grignoter le programme pour espérer quelques rentes dans le cadre d’un accord avec la Macronie, le centre, ou pour être plus précis, des premiers de cordée aux convictions aléatoires qui ont tous un jour ou l’autre été investis par la droite lors d’une carrière politique faite de retournements de veste. La France Insoumise condamne ces tentatives de déstabilisation et ces reniements en appelant toutes les formations politiques de gauche à la raison. Nous devons travailler ensemble pour ne pas revenir en arrière.

Perpignan se gagnera par sa gauche, avec un programme de rupture, en affrontant l’extrême-droite sur le terrain politique et idéologique. Les soupes de logos et la promotion de premiers de cordée dispensés de militantisme en dehors des périodes d’élection ne résoudront rien.

Pour la France Insoumise, Mickael Idrac

Pour la France Insoumise, Mickael Idrac (05-12-24)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.