Tarn et garonne - Nomination de François Bayrou : un macroniste à Matignon

Marine Hamelet, député de Tarn-et-Garonne

Communiqué de Marine Hamelet, député RN de Tarn-et-Garonne.

La nomination de François Bayrou au poste de Premier ministre montre que les exigences de respect des électeurs, posées par le Rassemblement National, n’ont pas été totalement évacuées par le président de la République. Toutefois, en choisissant l’un de ses premiers soutiens, Emmanuel Macron ne marque pas de rupture franche avec sa politique des sept dernières années, qui s’est soldée par des échecs. François Bayrou doit comprendre qu’il n’a pas été nommé pour prolonger cette politique, mais pour construire un budget de compromis en tenant compte des résultats des législatives.

Le Rassemblement National demeure un acteur central de la défense des Français. Nous demandons une reprise rapide des travaux pour adopter un budget qui rende aux Français leur argent, soutienne la compétitivité des entreprises et s’attaque aux mauvaises dépenses : immigration, millefeuille administratif, rentes et fraudes, et la contribution française au budget de l’Union européenne.

Nous attendons du nouveau Premier ministre un engagement fort pour soutenir nos agriculteurs, préserver leur compétitivité et garantir notre souveraineté alimentaire. Les dernières avancées obtenues par les syndicats agricoles auprès de Michel Barnier doivent être mises en œuvre au plus vite.

Nous souhaitons également nous entretenir rapidement avec le nouveau Premier ministre pour lui transmettre nos lignes rouges budgétaires et nos exigences sur le long terme : des mesures concrètes pour le pouvoir d’achat, la sécurité et l’immigration. Enfin, nous veillerons à ce que François Bayrou, partisan de la proportionnelle, respecte ses engagements en faveur d’une réforme électorale, plébiscitée par 61% des Français (sondage Elabe, juillet 2024).

Marine Hamelet, député de Tarn-et-Garonne (17-12-24)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.