Pyrénées-Orientales - Plus que jamais, le Nouveau Front Populaire est la solution, son programme la boussole

Francis Daspe

Par delà les turbulences des dernières semaines, tant au niveau national que départemental, La France Insoumise 66, membre du Nouveau Front Populaire, réaffirme ses orientations stratégiques à la suite du point politique et stratégique animé ce lundi 16 décembre par Mickaël IDRAC.  

Son action s’inscrit dans la perspective du renforcement du Nouveau Front Populaire, et ce dans le respect du périmètre et du programme de ruptures. L’approfondissement et l’élargissement du Nouveau Front Populaire, construction politique à vocation majoritaire, doivent se faire sur ces bases. Nous souhaitons en conséquence des listes Nouveau Front Populaire engagées dans la poursuite sincère du Nouveau Front Populaire.

A Perpignan, plus grande ville de France détenue par le Rassemblement National, une véritable alternative passe par la construction du Nouveau Front Populaire à partir de ses points forts et de ses dynamiques. Les scores obtenus par La France Insoumise à Perpignan aux différentes élections, qu’elles soient présidentielles, législatives et européenne, sont à cet égard sans ambiguïtés.

La France Insoumise ne partage pas la visée stratégique du récent appel à rassembler la gauche et le centre en vue des municipales à Perpignan. Nous considérons l’opération comme une manière pas même élégante de dénaturer et de diluer le Nouveau Front Populaire, pour au final procéder à sa liquidation. Il ne s’agit pas de transformer insidieusement dès à présent le Nouveau Front Populaire en Front Républicain. Perpignan ne se gagnera pas au centre par des contorsions tacticiennes caractéristiques d’un vieux monde politique révolu, mais en mobilisant le camp populaire avec un programme de ruptures. La France Insoumise s’y emploiera, en appelant à ce que chacun revienne à la raison. Et à la maison du Nouveau Front Populaire, en toute loyauté.

Francis DASPE, animateur de La France Insoumise

Francis Daspe (18-12-24)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.