HÉRAULT - LA MAIN QUI GUÉRIT - Lina María Parra Ochoa
LIBRE LIVRE
« On sait que des choses existent même si on ne les voit pas et on voit des choses même si on sait qu'elles n'existent pas. »
Un premier roman colombien dans la veine de la meilleure littérature sud-américaine.
Quand la petite Soledad fait la connaissance d’Ana Gregoria, son institutrice, son destin prend forme. Sous son aile, Soledad explore les terres d’Antioquia, en Colombie. Elle apprend à fabriquer des potions, à se rendre invisible, à guider les âmes dans les limbes. Comme Ana Gregoria, elle possède la main qui guérit.
Bien des années plus tard, une force irrésistible pousse Lina, la fille de Soledad, à se lancer sur les traces d’Ana Gregoria. Alors que son père vient tout juste de disparaître, elle a besoin de comprendre et de maîtriser ses propres pouvoirs, de découvrir qui elle est vraiment et de retracer l’histoire de sa famille.
Mais Lina acceptera-t-elle de perpétuer cet héritage, transmis de génération de femmes en génération de femmes ? Car si la main qui guérit est un don exceptionnel, elle est aussi une dangereuse malédiction.
- Un premier roman intense, intime et universel, plein de beauté et de douleur, qui séduira les lecteurs de La Maison aux sortilèges d'Emilia Hart.
- Une réappropriation féministe du mythe de la sorcière.
Auteure :
Lina Maria Parra Ochoa est née à Medellin, en Colombie. Diplômée en philosophie, en littérature et en études latino-américaines de l'université de Leyde aux Pays-Bas, elle enseigne la littérature et l'écriture créative. Elle est l’autrice de nombreuses nouvelles.
La Main qui guérit est son premier roman.
Editeur : Les Escales
Nombre de pages : 304 pages
Prix : 21,00 euros
Parution le 9 janvier 2025
LIBRE LIVRE (28-12-24)
A LIRE AUSSI
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :