Bagnols sur Cèze - GARD - VIDÉO // BAGNOLS SUR CEZE - Une mosaïque géante et 300 personnes pour retrouver Lucas Tronche
OCCITANIE TRIBUNE - VIA OCCITANIE - Chay Christophe Production : Medias Du Sud
VIDÉO // Bagnols-sur-Cèze : 300 personnes et une mosaïque géante pour retrouver Lucas Tronche trois ans après sa disparition
Trois ans après le 18 mars 2015, date de la disparition de l’un des enfants de la commune, Lucas Tronche, les Bagnolais n’oublient. Ils ont encore témoigné ce samedi matin leur soutien et leur solidarité auprès des parents de Lucas, Nathalie et Eric, accompagnés de ses deux frères. Sur la place Auguste-Mallet faisant face à l’Hôtel de Ville, plus de 300 personnes ont participé à une mosaïque géante afin de poursuivre la communication sur les recherches auprès du grand public.
Ainsi, une mosaïque humaine de 14 mètres de large sur une dizaine de mètres de hauteur s’est attachée à montrer un nouveau portrait du jeune Lucas, constitué des selfies des nombreux anonymes et célébrités ayant relayé le message « Je cherche Lucas ». Intutilée « Lucas, 3 ans déjà, on ne t’oublie pas », cette action de solidarité entendait réaffirmer la détermination des Bagnolais et des acteurs associatifs impliqués depuis trois ans côtés de Nathalie et Eric Tronche, les parents du jeune Lucas. Un rassemblement qui faisait suite à ceux de 2016 avec un lâcher de 500 ballons, puis l’an passé avec le « challenge pour Lucas ».
Une association « Retrouvons Lucas » revendique un millier d’adhérents, dont une quinzaine de personnes est mobilisée au quotidien dans les recherches du jeune Lucas. Beaucoup de jeunes, notamment issus des milieux scouts, étaient présents samedi matin aux côtés des Bagnolais de tous âges pour écouter la prise de parole des parents de Lucas, la voix empreinte d’émotion, après les interventions au micro du maire Jean-Yves Chapelet et du député de la 3e circonscription du Gard, Anthony Cellier. Les membres de l’association ont distribué à l’issue du rassemblement plusieurs visuels afin de maintenir un haut niveau de communication quant aux recherches lancées depuis trois ans, notamment avec de grands autocollants destinés aux véhicules.
Interviews : Eric Tronche (père de Lucas Tronche), Jean-Yves Chapelet (maire PS de Bagnols-sur-Cèze), micro-trottoir, live de l’appel des parents de Lucas au micro de la mairie.
Liens internet de l’association :
Page Facebook « Je cherche Lucas » : https://www.facebook.com/Je-cherche-Lucas-1390598387622322/?fref=mentions
Groupe public Facebook « Je cherche Lucas » : https://www.facebook.com/groups/JeChercheLucas/about/
Site de l’association « Retrouvons Lucas » : http://www.retrouvons-lucas.fr/
Compte Twitter « SOS Lucas Tronche » : https://twitter.com/soslucastronch
OCCITANIE TRIBUNE - VIA OCCITANIE - Chay Christophe Production : Medias Du Sud (17-03-18)
A LIRE AUSSI
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :