Beaucaire - GARD - BEAUCAIRE - Prix sport inclusif des « Territoires rénovés – Territoires d’innovation »
OCCITANIE - TRIBUNE - Florence DENESTEBE
1 nominé Gardois au Concours " S'engager pour les Quartiers "
Il est temps de révéler les 18 nominés du Concours S'Engager Pour Les Quartiers, sélectionnés parmi plus de 230 candidatures. Ce sont aussi bien des structures publiques que privées porteuses d'un projet d'innovation économique, sociale, culturelle, sportive et/ou environnementale dans des quartiers et « territoires fragiles » bénéficiant des programmes de l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU).
L'association Stade Beaucairois 30, nominée pour Le Prix sport inclusif parrainé par IPPON TECHNOLOGIES
Ce prix récompense les projets qui placent la pratique sportive au cœur de leur action sociale. Ces projets agissent comme des vecteurs d'inclusion sociale, économique ou professionnelle dans les quartiers.
Cette association porte le projet « Football booster de territoire » afin de prolonger les actions déjà mises en place dans le cadre de son programme éducatif articulé autour de la santé, la citoyenneté, le développement durable, l'emploi et la médiation sociale. Le but est d'intégrer la pratique sportive dans l'accompagnement des personnes vulnérables en leur faisant profiter de contenus sportifs et éducatifs.
A propos de :
L’ANRU met en œuvre des projets de renouvellement urbain afin de transformer les conditions de vie de 5 millions d’habitants. A travers le Programme National de Rénovation Urbaine (PNRU), le Programme « Quartiers Anciens » (PNRQAD), et le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU), l’ANRU intervient notamment sur les logements, les espaces publics, les équipements scolaires, les crèches, les commerces, l’activité économique.
L’ANRU est également opérateur au titre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), avec une enveloppe d’1 milliard d’euros, pour la mise en œuvre de projets destinés à
la Jeunesse, à la Ville et aux Territoires durables ainsi qu’au co-investissement dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville.
Pour en savoir plus : www.anru.fr
FACE
Véritable laboratoire d’innovations sociétales et territoriales d’entreprises, FACE s’engage contre toutes les formes d’exclusion. Sa vocation d’intérêt général vise à développer l’entreprise responsable, l’emploi pour tous, l’égalité des chances dans l’éducation, l’accès aux droits aux biens et aux services ainsi que la cohésion et le développement des territoires, au bénéfice du plus grand nombre (295 000 personnes / an).
FACE conduit ses actions en partenariat avec l’Etat, les collectivités territoriales et les acteurs associatifs et institutionnels locaux. Reconnue d’utilité publique, la Fondation, rassemble et mobilise aujourd’hui plus de 5 650 entreprises locales et nationales, Grands Groupes et PME, souhaitant s’inscrire dans une relation dynamique avec leur environnement.Pour en savoir plus : www.fondationface.org
OCCITANIE - TRIBUNE - Florence DENESTEBE (14-05-18)
A LIRE AUSSI
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :