Castres - TARN - CASTRES - Christophe Santos le Castrais volant
Par René GIRMA - GRAND SUD INSOLITE, le 18 Février 2019
Plus un reportage à la télévision ou dans les journaux qui ne fassent appel à des images ou des photos prises depuis un drone.
Ces petits engins volants sont partout.
Voici qui n'a pas échappé à Christophe Andros qui a créé sa société : Aéroprod81.
Il y a encore quelques années les photos aériennes étaient prises depuis un avion, un hélicoptère ou un ULM, le drone a révolutionné ces images.
Encore faut-il être un vrai spécialiste de ces engins volants.
Christophe Santos est moniteur fédéral d'aéromodélisme (planeur, hélico, avion) et grand amateur de photographie, toutes qualités requises pour une parfaite reconversion.
Christophe Santos est en mesure de répondre à toutes les demandes : photos, vidéo 4K, image publicitaire, spot, film promotionnel ou événementiel que ce soit dans les domaines de l'agriculture, du tourisme, de l'urbanisme, de l'immobilier ou bien d'autres.
Il lui aura fallu deux années pour qu'en juin 2016 le premier drone décolle en respectant les règlementations.
Il y a la partie théorique d'un brevet de pilote ULM, puis il faut suivre les commandements de la Direction générale de l'aviation civile, la DGAC.
En principe, lorsque l'on veut voler il faut demander une autorisation cinq jours avant et plus pour les vols de nuit, Christophe Santos détient une autorisation annuelle et il lui suffit de signaler son décollage.
Piloter et contrôler un drone c'est bien, mais encore faut-il que les images et les vidéos venus du ciel soit parfaites et pour cela Christophe Santos travaille avec un caméraman professionnel.
Comme notre homme ne manque pas d'idée, la prochaine pourrait être la création d'une école de pilotage de drone pour les enfants.
A LIRE AUSSI