Toulouse - GRAGNAGUE - TOULOUSE ( 31) Les French Brasseurs (LFB) lance un concours pour gagner son Indice de Masse Corporelle en bières !

Toulouse - GRAGNAGUE - TOULOUSE ( 31) Les French Brasseurs (LFB) lance un concours pour gagner son Indice de Masse Corporelle en bières !

Toulouse - GRAGNAGUE - TOULOUSE ( 31) Les French Brasseurs (LFB) lance un concours pour gagner son Indice de Masse Corporelle en bières !

Par OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE, le 01 Mars 2019

En 2015 c’est la rencontre d’Arnaud et Romain. Le premier vient de vendre son restaurant et a repris son activité de consultant en informatique, le second a fini, l’année précédente, une mention complémentaire en sommellerie et travaille comme caviste chez Vinéa (à l’Union près de Toulouse).

C’est dans ce lieux que se rencontrèrent les deux acolytes, autour du vin et de la bière.

Un univers sans pesticides

C’est au cours de longues discussions que l’idée a germé. Autour de quelques bouteilles de vins « propres », de visions semblables qu’ils ont décidé de créer une brasserie. Le point de départ était de reprendre les techniques brassicoles de base avec des produits sains.

Pour cela, Les French Brasseurs se sont installés à Gragnague (31) où ils ont posé leurs marmites. Les céréales bio proviennent de chez Laurent (Malterie du Vieux Silo) à 43 kms de la brasserie et l’eau du réseau provient de la Montagne Noire. Quant aux houblons, nos deux compères sont en train de planter deux variétés au pied de leur brasserie.

Deux styles pour commencer

Actuellement disponible à la vente, deux styles de bières artisanales : la numéro 14, une blonde simple à déguster entre ami(e)s, rafraichissante, et la numéro 23, une ambrée IPA aux parfums d’agrumes avec une amertume maitrisée définissant cette bière comme une bière de dégustation.

Très prochainement la numéro 07, une Berliner Weisse, sera disponible au début du printemps de cette année et la numéro 44, une brune au Calvados.

Combien de grains de café ?

C’est d’ailleurs autour de cette 44 que Les French Brasseurs ont lancé un concours sur leur page Instagram (@lesfrenchbrasseurs). Cette brune sera « assaisonnée » avec un Calvados revu et corrigé, macéré pendant au moins un mois et demi avec des oranges, du sucre et des grains de café.

Et le mystère est là !
Chaque orange est percée de grains de café mais on ne sait pas le nombre exact. Pour nous aider, une simple photo : à vous de trouver le nombre (à deux grains près) exact de grains de café que ces oranges renferment.

A l’issue du tirage au sort, prévu le 15 mars 2019, le gagnant se verra remettre autant de bouteilles de 33cl (mélange de N°14 et N°23) que son IMC !

Pourquoi l’IMC ?

Lorsque nous posons la question aux deux French Brasseurs, la réponse est unanime : « On voulait se démarquer de tous les concours, on n’a pas trouvé plus con (rires) ! »

Où les trouver ?

A Toulouse, vous pouvez déguster une LFB dans les restaurants : Les Passionnés, Le Sept, Les Sales Gosses, Les Têtes d’Ail, Chez Yannick, Bistrot & Compagnie. A l’Evasion (quartier St Michel), On Porte l’Apéro (quartier des Carmes).

A Paris, vous retrouverez les produits LFB chez le caviste La Prohibition (3ème arrondissement).

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI