Béziers - Le BMC Béziers au pied du podium !
Par Stéphanie Verdel - BMC Béziers, le 09 Février 2020
Joan Soliva et Rémy Selivert au pied du podium et victoire en caté pour Ludovic Sarrou.
C’est dans un peloton de 130 coureurs qu’une quinzaine de coureurs du BMC Beziers allaient prendre le départ de la cyclosportive Perpignan-Saint Féliu d’Avall.
68 km sous une bonne météo avec pour seule réelle difficulté l’ascension du col de la bataille entre Millas et Estagel. Si Joan Soliva, Florian Domenech et Elder Colln ont tenté leur chance avant le pied, c’est une échappée composée de 3 coureurs qui se formera dans l’ascension.
Joan, à une trentaine de mètres des fuyards juste avant la bascule aura eu beau tout donner dans la descente, ne parviendra pas à les rejoindre. La course était jouée pour la tête de course et le dernier circuit à parcourir 4 fois n’y changera rien.
La victoire allait revenir à Sam Laidlow, un triathlète licencié à Monaco.
Joan qui avait été rejoins par plusieurs coéquipiers passera la ligne 9 secondes derrière le trio, en 4ème position. Rémy Sélivert se classe 5ème. Florian Domenech 18ème. Rémi Castelain 19ème.
Quelques secondes plus tard, un second groupe allait à son tour franchir la ligne. Elder Colln se classe 24ème, suivi de Ludovic Sarrou 25ème et 1er la catégorie M40.
Lucas Congras en termine à la 42ème position, et Yael Pontal dont c’est la première année de compétition et qui avait chuté la semaine passée se classe 50ème.
Les autres coureurs du club sont arrivés un peu plus loin dans différents groupes, hormis le jeune Corentin Ricot qui a dû se résoudre à l’abandon pour raison médicale.
A LIRE AUSSI