Canet en Roussillon - Ciné / débat avec La France Insoumise au Clap-Ciné de Canet sur le Lawfare
Par groupe d’action de Canet-en-Roussillon de La France Insoumise, le 14 Septembre 2020
Le groupe d’action de Canet-en-Roussillon de La France Insoumise organise en partenariat avec Le Clap Ciné de Canet une projection-débat jeudi 17 septembre à 19 heures autour du documentaire « Lawfare. Le cas Mélenchon ».
Ce documentaire, réalisé par Sophia Chikirou et Jean-Marie Vaude, sera suivi par un débat avec la salle, modéré par Françoise Bosman, avec la présence de Francis Daspe, animateur à La France Insoumise et auteur du livre « 2022. Pour renverser la Table à la présidentielle » (Eric Jamet éditeur, août 2020).
Le lawfare est une tactique d’instrumentalisation de la justice à des fins politiques. Dans le monde, des personnalités politiques, syndicalistes et des lanceurs d’alerte en sont les cibles.
En France, Jean-Luc Mélenchon, leader de l’opposition, vit au quotidien les étapes d’un processus de dé-crédibilisation que ce documentaire décrypte. On y retrouve en effet tous les ingrédients d’une opération de lawfare : accusations sans preuve, justice d’exception, violation des droits et libertés, dénigrement médiatique.
Jeudi 17 septembre, Le Clap-Ciné de Canet (avenue Guy Drut, colline des loisirs), Canet-en-Roussillon, à 19 heures, ciné / débat « Lawfare. Le cas Mélenchon ».
A LIRE AUSSI