Béziers - Les anti corridas interpellent la conseillère municipale déléguée au Bien-être animal

Béziers - Les anti corridas interpellent la conseillère municipale déléguée au Bien-être animal

Béziers - Les anti corridas interpellent la conseillère municipale déléguée au Bien-être animal

Par Colbac Anti Corrida Béziers, le 11 Décembre 2020

À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Animaux, jeudi 10 décembre, le Colbac a interpellé la conseillère municipale Madame Aurélie Jené, déléguée au bien-être animal, afin qu’elle dépose un vœu au conseil municipal en faveur de la fin des corridas à Béziers.

La journée internationale des droits des animaux consiste à manifester en silence sur les lieux où des animaux sont maltraités, torturés et tués. Elle vise à instaurer un débat public à propos de la manière dont les animaux sont traités. À cette occasion, le Colbac (Comité de liaison biterrois pour l’abolition de la corrida) a interpellé Madame Aurélie Jené sur le sort qui est réservé aux taureaux, à Béziers.

Un vœu municipal en faveur de l’interdiction des corridas

Le Colbac veut encourager Madame Aurélie Jené à porter la question de la souffrance des animaux de corridas au conseil municipal. Pour cela, l’association demande à l’élue de déposer un vœu symbolique en faveur de l’interdiction des corridas à Béziers. « À minima, nous souhaitons un vœu pour que cessent les subventions municipales massives à l’école taurine et aux clubs taurins de la ville » explique Sophie Maffre-Baugé, présidente du Colbac « La municipalité ne devrait soutenir ni directement ni indirectement la souffrance animale ».

La corrida incompatible avec le bien-être animal 

« La corrida est incompatible avec le bien-être animal » écrit le Colbac dans une lettre adressée à l’élue. En France, la corrida est reconnue par la loi comme un acte de cruauté pénalement répréhensible et seulement toléré dans dix départements, au nom de la tradition. « Mais la tradition ne supprime pas la souffrance des taureaux ! » affirme l’association qui milite pour la fin des corridas à Béziers.

« Nous attendons une réponse de Madame Jené car le droit fondamental des animaux à ne pas souffrir de douleurs et de blessures définit la notion même de bien-être animal. La question de la souffrance des taureaux à Béziers est un sujet qui préoccupe de nombreux biterrois » conclut le Colbac.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI