Béziers - Le Colbac lutte pour l'abolition des corridas : manifestation à Béziers
Par Colbac Anti Corrida Béziers, le 18 Janvier 2023
Béziers - Le COLBAC se mobilise samedi 21 janvier de 15 h à 17 h sur le rond-point Youri Gagarine (avenue Président Wilson, face au tribunal de Béziers) pour attirer l’attention des automobilistes sur la barbarie des corridas.
Samedi 21 janvier 2023, de 15 h à 17 h
Les militants du COLBAC (Comité de liaison biterrois pour l'abolition de la corrida) seront présents au rond-point Youri Gagarine – sans gêne à la circulation – pour donner de la visibilité à leur cause : l'abolition de la corrida.
Ils entendent rappeler que les corridas sont des spectacles extrêmement cruels qui doivent être interdits partout en France, sans exception. La tradition ne peut plus justifier la torture-divertissement.
Le COLBAC appelle la municipalité à cesser tout soutien financier aux corridas et réclame notamment :
- La fin de la subvention municipale de 15 000 euros accordée chaque année à la Fédération des Clubs Taurins du Biterrois (FCTB) ;
- Pas un centime d’argent public pour pallier le bilan déficitaire de l’entreprise privée BETARRA organisatrice des corridas à Béziers.
Si les corridas perdent de l'argent, c’est parce qu’elles sont cruelles et rejetées par une majorité de citoyens. En 2022, la municipalité de Béziers a aidé financièrement l'entreprise privée BETARRA à hauteur de 50 000 euros. Est-ce pour servir l'intérêt général de Béziers ? L'argent public ne doit pas servir à torturer et à mettre à mort des taureaux, comme dans les corridas.
Les manifestants choisissent d'occuper un rond-point, car c'est un lieu de passage fréquenté par de nombreux automobilistes, ce qui leur permet de donner de la visibilité à leurs messages. C'est un moyen efficace de sensibiliser un grand nombre de personnes en un minimum de temps.
A LIRE AUSSI