Béziers - Le Colbac dénonce un entraînement à la corrida : Dans l'intimité d'un torero !
Par Colbac Anti Corrida Béziers, le 04 Mars 2023
Manifestation samedi 4 mars de 10h à 11h30 sur le parvis des arènes de Béziers.
Béziers - Le COLBAC dénonce l’entraînement à la corrida dans les arènes de Béziers.
Il dénonce également la publicité trompeuse diffusée par l'Office de Tourisme Béziers Méditerranée à propos de l’événement « Dans l’intimité d’un torero ». Il manifestera sur le parvis des arènes le samedi 4 mars de 10h à 11h30.
Le COLBAC (Comité de liaison biterrois pour l’abolition de la corrida) a pour objectif la fin des corridas à Béziers.
Lors de l'événement tauromachique "Dans l'intimité d'un torero", deux taureaux seront mis à mort par le novillero Christian Parejo en guise d'entraînement. Le COLBAC dénonce la barbarie de ce spectacle auquel le public pourra assister depuis le couloir qui entoure la piste, c’est-à-dire aux plus près des mises à mort. Les entrées sont gratuites pour les enfants, ce qui est scandaleux puisqu’ils seront exposés de très près à des scènes sanglantes et très violentes.
- Soutien de la municipalité
Il est inacceptable que la municipalité mette à disposition les arènes de la ville pour des entraînements à la corrida. C’est un nouveau soutien à la tauromachie sanglante et au torero Parejo (car les entrées payantes financent les taureaux sur lesquels il se fait la main). Ces entraînements cruels ont lieu d’ordinaire dans les arènes privées des élevages. Par exemple, lorsqu'un taureau ne réussit pas l'épreuve de sélection des futurs étalons, il est envoyé à l’abattoir ou toréé et mis à mort en privé par un torero ami de l’éleveur en guise d'entraînement. Beaucoup de personnes ignorent que chaque corrida publique implique un grand nombre de massacres privés. Le nombre de taureaux mis à mort en corrida privée n’est pas connu. Le mois dernier, le COLBAC a demandé aux parlementaires d’agir afin que la transparence soit faite sur ces entraînements à la corrida qui se déroulent sans contrôle.
- Annonce trompeuse de l’Office du Tourisme
Le COLBAC relève également que la publicité diffusée sur le site internet de l’Office de Tourisme de Béziers Méditerranée est trompeuse : elle cache aux potentiels visiteurs que ce qu’ils sont invités à voir, c’est la répétition d’une corrida avec mises à mort. C’est l’aveu qu’un tel spectacle ne véhicule pas une bonne image. Par ailleurs, l'Office de Tourisme ne conseille pas d'âge minimum pour assister à cette activité taurine, comme il le fait habituellement pour la plupart des activités proposées. Parents et touristes sont très mal informés.
La manifestation du COLBAC sera pacifique et silencieuse pour sensibiliser les visiteurs à la barbarie des corridas.
La rubrique « LIBRE EXPRESSION » des sites propriétés du Groupe ACTU direct est une faculté offerte aux personnes physiques ou morales étrangères à notre site pour publier des textes sous leur seule responsabilité.
Nos sites offrent ainsi un espace de libre propos pluriel qui contribue au débat ouvert à toutes les expressions.
Ces textes n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent ni la pensée, ni la ligne éditoriale de nos sites ou de ses responsables.
A LIRE AUSSI