Toulouse - Jungle Bike déploie son service de réparation de vélos à Toulouse
Par Jungle Bike extrait du communiqué de presse, le 26 Juillet 2024
Jungle Bike accompagne l’essor du vélo et des besoins en maintenance à Toulouse, grâce à sa plateforme qui permet à chaque propriétaire de cycle d’être mis en relation avec un réparateur certifié, en phase avec son besoin et à proximité de lui. Un service rapide et pratique qui accompagne la pratique du vélo et l’activité des professionnels toulousains.
Permettre à chacun d’accéder à un réparateur qualifié à proximité de chez lui
90 % des consommateurs estiment que les réparateurs de vélos sont des professionnels compétents et efficaces, mais que les délais d’attente sont trop longs et qu’il leur manque un professionnel à proximité. Pour répondre à l’augmentation des besoins liés à l’essor de la pratique, Jungle Bike met à disposition des cyclistes toulousains une plateforme qui recense plus de 59 ateliers et réparateurs présents sur le territoire. Ces derniers sont tous titulaires d’un certificat de qualification professionnelle (CQP) ou disposent d’une expérience équivalente.
Pour planifier une réservation, il suffit à l’utilisateur de renseigner son adresse, ses disponibilités, le type de réparation et le modèle de son vélo. En seulement quelques clics, le client a une vue d’ensemble sur les ateliers et professionnels les plus proches de chez lui. Il peut ainsi prendre rendez-vous dans un atelier ou faire appel à un réparateur nomade qui se déplace à son domicile ou sur son lieu de travail.
Soutenir l’activité des professionnels toulousains en simplifiant la gestion de maintenance
En confiant leur gestion de la maintenance à Jungle Bike, les professionnels du cycle gagnent en moyenne 80 % sur le temps de suivi nécessaire à chaque vélo. En effet, depuis leur interface dédiée, ils accèdent à leur planning de rendez-vous lui-même rendu accessible aux cyclistes même en dehors des heures d’ouverture de l’atelier.
Jungle Bike permet aussi aux réparateurs d’accéder au carnet d’entretien et au profil technique des vélos qui leur sont confiés tout en les éclairant sur la comptabilité des vélos et des pièces détachées.
Enfin, la plateforme les aide à trouver les pièces nécessaires à la réparation des cycles, grâce aux stocks de 35 grossistes partenaires (300 000 pièces détachées).
Une solution qui permet aux réparateurs de développer leurs revenus en attirant plus de clients et en gagnant du temps sur la gestion de leurs opérations de maintenance.
A LIRE AUSSI