Tarn et garonne - Gouvernement de Michel BARNIER : Réaction du Sénateur Pierre-Antoine LEVI

Tarn et garonne - Gouvernement de Michel BARNIER : Réaction du Sénateur Pierre-Antoine LEVI

Tarn et garonne - Gouvernement de Michel BARNIER : Réaction du Sénateur Pierre-Antoine LEVI

Par Pierre-Antoine LEVI, le 23 Septembre 2024

« Après plusieurs jours de consultations avec les différentes formations politiques, le gouvernement de Michel Barnier a été annoncé.

Cette composition, alliant expérience politique et ancrage territorial, semble prête à relever les nombreux défis auxquels notre pays est confronté. Il est toutefois regrettable que la gauche sociale-démocrate, sollicitée pour entrer au gouvernement, n'ait pas accepté la main tendue du Premier ministre.

Mes félicitations vont tout particulièrement à mes collègues du groupe de l'Union Centriste : Françoise Gatel, nommée ministre de la Ruralité, ainsi que Valérie Létard, ancienne sénatrice de notre groupe, nouvelle ministre du Logement.

Je salue également mon collègue Bruno Retailleau, Président du groupe Les Républicains au Sénat, qui prend la tête du ministère de l'Intérieur, remplaçant Gérald Darmanin dont l'action durant ces 4 années passées à Beauvau mérite d'être saluée.

La forte présence de sénateurs dans ce gouvernement est un signal positif.
Le Sénat, chambre des territoires par excellence, apportera sa connaissance fine des réalités locales. Cette composition laisse espérer une meilleure compréhension et prise en compte des enjeux territoriaux dans les politiques nationales.

Il est à espérer que ce gouvernement sera rapidement opérationnel pour faire face aux défis urgents de la France, notamment en matière de sécurité, d'immigration, de crise agricole, de pouvoir d'achat et de situation financière du pays.

Souhaitons une pleine réussite à cette coalition gouvernementale plurielle dans sa mission au service de la France et des Français, dans un contexte compliqué.

Je travaillerai bien évidemment en bonne intelligence avec ce gouvernement comme je l’ai toujours fait, tout en restant attentif aux intérêts de notre département. »

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI