Colombiers - DO&KA inaugure à Colombiers un magasin dédié au bien- être animal
Par Karine Baudoin, le 03 Décembre 2024
La franchise DO&KA ouvre son 8e magasin le 2 décembre prochain, à Colombiers, dans la ZAC de Viargues. Spécialiste de la vente d’alimentation et d’accessoires pour animaux de compagnie, DO&KA met l’accueil et le service clients au centre de son offre. Un engagement motivant pour Vanina et Tony Guiffard, les nouveaux franchisés colombiérains.
Dès le 2 décembre 2024, l’enseigne DO&KA proposera à Colombiers, sur près de 300 m2, les produits et les services qui font le succès de ses magasins auprès des amis des animaux domestiques. DO&KA vend en effet des marques exclusives, des produits locaux et/ou d’origine France ainsi que des produits biologiques, et compte un espace vrac (pour la litière, les friandises et l’alimentation sèche). Plus de 8000 références sont disponibles, avec un large éventail de prix adaptés à tous les budgets dans les univers chiens, chats, oiseaux et basse-cour, petits mammifères, aquariophilie, terrariophilie.
« Notre équipe sera disponible pour guider nos clients et leur apporter des conseils personnalisés » expliquent Vanina et Tony Guiffard, qui prévoient d’embaucher une personne en CDI. « Comme dans tous les magasins DO&KA, ils trouveront un espace ‘bobologie’ avec des produits de premiers soins, ou encore un Toutou-bar avec distributeur de croquettes et d’eau fraîche. » L’agencement du magasin respecte la charte architecturale de l’enseigne : linéaires contemporains, signalétique aux couleurs de DO&KA pour orienter les clients et mobilier chaleureux avec ses touches de bois.
L’amour des animaux et un coup de cœur pour l’enseigne DO&KA
Chiens, chats, oiseaux, cochons d’Inde, lapins, tortues, écureuils de Corée... Vanina et Tony
Guiffard ont toujours vécu entourés d’animaux. Ils ont aussi en commun des parcours professionnels riches, en tant que salariés et entrepreneurs, dans des domaines très variés : la restauration, la coiffure, le dentaire et la garde d’enfants pour Vanina ; l’événementiel, la radio, l’informatique, le e-commerce et la domotique pour Tony. « Nous avons choisi la franchise pour éviter de revivre les étapes fastidieuses de la création d’une entreprise » précise ce dernier. « Clients de DO&KA à Clermont l’Hérault, nous
avons échangé avec les franchisés là-bas avant de découvrir le sérieux de l’enseigne et l’accompagnement qu’elle propose. »
Avec cette 8e ouverture, DO&KA poursuit son implantation en France, et notamment en Occitanie. Grégory Vayssettes et Erwan Estevan ont lancé la franchise à Castelnau- le-Lez en 2023, encouragés par le succès d’un premier magasin créé en 2015. Ils ont pour objectif d’ouvrir 45 points de vente sur tout le
territoire d’ici 2030.
A LIRE AUSSI