Littéraires - UCC Dolores - Tome 6 - Les Yeux du sans-peur - Didier Tarquin - Lyse Tarquin

UCC Dolores - Tome 6 - Les Yeux du sans-peur -  Didier Tarquin - Lyse Tarquin

UCC Dolores - Tome 6 - Les Yeux du sans-peur - Didier Tarquin - Lyse Tarquin

Par LIBRE LIVRE, le 09 Janvier 2025

L’U.C.C. Dolores bloqué sur Tishala, Mony a mis ses talents de tireuse d’élite au service du redoutable Sharkis, alias Sans-Peur, chef d’une armée de mercenaires sans foi ni loi. Elle a besoin de l’argent promis pour réparer le Dolorès soumis aux vents acides et sauver sa fille Lune, très affectée par l’air toxique de cette planète agonisante. Après une traversée du désert déjà pleine de surprises, la troupe arrive aux abords du territoire des Wassaï, véritable oasis végétale. Alors qu’ils sont attaqués par les tribus Wassaï, surnommés « les invisibles », Mony découvre alors que son recrutement visait à la voir abattre « La Wazili », … une enfant !
Dans ce nouveau cycle, le couple Tarquin confronte leur héroïne à un monde en désagrégation, épuisé par une exploitation vorace des richesses naturelles. Ce nouveau terrain de jeu proche d’un univers chaotique à la Mad Max leur permet de parsemer cette aventure menée tambour battant de quelques graines de réflexion sur des problématiques actuelles. La mise en scène époustouflante de Didier Tarquin, le charisme de personnages aux trognes savoureuses et la puissance des ambiances colorées de Lyse emballent ce nouvel opus avec la maestria d’un classique de la SF.

Auteurs:

Didier Tarquin est né en 1967 à Toulon. Après dix années passées en Algérie, il découvre la bande dessinée à son retour en France en même temps que sa passion pour le dessin. Après un passage aux Arts Plastiques d’Aix-en-Provence, il décide de se consacrer exclusivement à la BD. Il commence sa carrière chez Soleil en 1990 avec Les Maléfices d’Orient puis la série Röq scénarisée par Béatrice Avossa. Didier Tarquin officie également en tant que scénariste, avec les séries Les Ailes du Phaéton (dessinée par Serge Fino), Krashmonstrers (dessinée par Adrien Floch, Guillaume Bianco et Olivier Dutto) et S.P.E.E.D. Angels (dessinée par Tony Valente). Mais on le connaît surtout pour son association avec Arleston et leur succès Lanfeust de Troy. Aujourd’hui culte, cette série est rapidement devenue l’une des références absolues en matière d’heroic-fantasy, donnant naissance au fourmillant univers de Troy et à plusieurs suites, comme Lanfeust des étoiles et Lanfeust Odyssey, toujours dessinées par Tarquin.

Lyse Tarquin publie ses premières mises en couleurs dans le magazine Lanfeust Mag avant de travailler sur Izbarkan avec Olivier Dutto et Kegoyo et Clamedia de Guillaume Bianco puis L’Encyclopédie anarchique du monde de Troy de Christophe Arleston et Didier Tarquin en 1999. Elle fonde avec ce dernier le studio Crazytoons, proche du Gottferdom Studio. Colorisant selon diverses techniques manuelles ou informatiques, elle peut tour à tour nous faire passer d’une rêverie très pastel à une mise en couleurs très énergique renforçant ainsi l’ambiance créée par le dessinateur. Parmi ses différentes œuvres, on peut citer : Gnomes de Troy, Lanfeust Odyssey, le premier Nocturnes rouges avec Emmanuel Nhieu, Paradis perdu d’Ange et Varanda, Slhoka d’Ulrig Godderidge et Adrien Floch et Ythaq d'Arleston et Floch.

Editeur : Glénat

Nombre de pages : 64 pages

Prix : 15,95 euros

Parution le 15 janvier 2025

 

UCC Dolores - Tome 6 - Les Yeux du sans-peur -  Didier Tarquin - Lyse Tarquin

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI