Littéraires - Les jours où j'ai tué Emma - Hervé Gagnon

Les jours où j'ai tué Emma - Hervé Gagnon

Les jours où j'ai tué Emma - Hervé Gagnon

Par LIBRE LIVRE, le 27 Mars 2025

À la rentrée des classes, en 1978, Frédéric retrouve Emma, son amie à qui il n’a jamais pensé « comme ça ». Pendant l’été, elle est devenue une jeune femme dont il tombe éperdument amoureux. Le voilà tout à coup timide, incapable de l’aborder, de lui déclarer ses sentiments.
Lassée d’attendre, elle se met à fréquenter Maurice. Peu après, Fred apprend leur décès dans un accident de moto.
La nouvelle l’anéantit. Puis tout disparaît et le voilà de nouveau au moment où il a retrouvé Emma ! Encore et encore et encore…
Les jours où j’ai tué Emma est une histoire d’amour autant que de science-fiction. Basé sur un fait vécu, ce récit (plus autobiographique qu’on pourrait le penser !) repose sur la théorie des multivers, c’est-à-dire la coexistence d’une infinité d’univers parallèles où toutes les variantes possibles de tous les événements existent. Il suffit de trouver le bon…

Auteur:

Né à La Baie au Québec, Hervé Gagnon détient une maîtrise et un doctorat en histoire ainsi qu’une maîtrise en muséologie. Après avoir enseigné ces deux matières dans diverses universités québécoises et travaillé comme muséologue pendant vingt-cinq ans, il se consacre désormais exclusivement à l’écriture. Hormis le fait d’inventer des thrillers et des polars compliqués, il aime le whisky, le blues et la guitare. Si vous le cherchez, vous le trouverez dans un petit recoin sombre de l’histoire, en train de débroussailler un petit détail que tout le monde ignore. Sa série DAMNÉ s’est vendue en francophonie à plus de 175,000 exemplaires.

Editeur : Hugo Roman

Nombre de pages : 160 pages

Prix : 9,95 euros

 

 

Les jours où j'ai tué Emma - Hervé Gagnon

 

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI